Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2011

Facile le bus à Hasselt, c'est gratuit!

Chose rare et si bienveillante, à Hasselt, qui pense bus, pense gratos! Ces dernières années, la ville a investi des moyens considérables dans la mobilité et l'accessibilité, en soignant particulièrement les transports publics. Avec le bus, vous pouvez vous rendre à Hasselt à partir de toutes les communes limbourgeoises et même de Maastricht. Mieux encore : une fois à Hasselt, tout le monde voyage gratuitement sur toutes les lignes municipales et régionales. La seule condition est que les arrêts de départ et de descente restent à l'intérieur des frontières de la commune.
 

BUS MUNICIPAUX ET REGIONAUX GRATUITS
Toutes les demi-heures (toutes les heures les dimanches et jours fériés), au départ de la Stationsplein (Place de la Gare), vous pouvez monter à bord de bus (gratuit) de nombreuses lignes (H1, H2, H3, H4, H5, H7, H8, H9) pour vous rendre à peu près partout à Hasselt et dans ses alentours: quartiers résidentiels, le centre, attractions touristiques, domaines naturels et autres curiosités. Non seulement les lignes urbaines, mais aussi les lignes régionales sont gratuites si vous faites un déplacement à l'intérieur de la commune.
 
NAVETTE GRATUITE DU GROENE BOULEVARD (Boulevardpendel - BP)
Ce bus circule le long du petit ring (nombreux arrêts) et passe toutes les 5 minutes à proximité de la gare (pas les dimanches et jours fériés).
 
NAVETTE GRATUITE DU CENTRE (Centrumpendel - CP)
Ce bus relie, toutes les 10 minutes, la gare au Grote Markt (pas les dimanches et jours fériés).
 
LIGNE GRATUITE DU SOIR (Avondlijn)
La ligne du soir circule tous les jours de la semaine, y compris les samedis et dimanches, à partir de 20 h. Elle dessert tous les arrêts du réseau de la ville, situés dans le Grand-Hasselt, à partir du centre de a ville. Lieu de départ de tous ces bus Stationsplein (Place de la Gare). Mais vous pouvez également les prendre aux arrêts situés le long du Groene Boulevard.
 
BUS GRATUIT POUR LE CAMPUS UNIVERSITAIRE DE DIEPENBEEK
Les habitants de Hasselt, les enfants de -12 ans et les personnes en possession d'une carte d'étudiant, carte de participant aux cours ou carte du personnel d'un des départements du campus universitaire voyagent gratuitement entre la gare de Hasselt et le campus universitaire de Diepenbeek. Pour le voyage de Hasselt vers le campus, vous pouvez monter aux bus des lignes 20a, 36 ou 45.
 
Il y a aussi des Taxis, pas gratuits mais abordables! 
HASSELT: Hasseltse Taxi Maatschappij (HTM) Walenstraat 2, 3500 Hasselt. Tel: 011 / 30 10 20  - 2, 40€ la prise en charge -
 
TONGRES : Taxi 74,  Koninksemsteenweg 12, 3700 Tongeren Tel:  090 24 03 62