Rechercher dans ce blog

dimanche 15 mai 2011

Wallonie - Douceur de vivre dans les Vallées des Saveurs

Ces région à cheval sur le Condroz et la Famenne est joliment surnommée «Vallées des Saveurs» en raison du nombre énorme de produits du terroir que propose cette belle région!


Voilà bien l’une des caractéristiques de cette partie du Namurois. Car il s’agit certainement d’une des régions de Wallonie où l’on trouve le plus de petits producteurs, d’agriculteurs et d’artisans proposant de délicieux fromages, d’alléchantes charcuteries, de douces confitures, de croquants biscuits ou encore de fondantes crèmes glacées. Tous ces producteurs sont regroupés au sein du Groupe d’Action Locale Condroz-Famenne, à Havelange qui a pour mission de les promouvoir vers l’extérieur. Allez à la rencontre d'apiculteurs de boulangers, ou de fromagers passionnés!

De plus, la région propose un choix impressionnant de gîtes, chambres d'hôtes ou encore campings. De nombreuses activités sont également proposées. Parmi celles-ci, des randonnées à pied, en vélo ou à cheval. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour prendre une grande bouffée d'air frais!

Toutes les informations à ce sujet peuvent être obtenues en cliquant sur www.condrozfamenne.be ou en appelant le 083 66 87 98. Voilà pour l’explication quant à cette appellation qui fait du bien.

Par Bernard Dubrulle - Extrait du Petit Futé Wallonie 2011


Plus d'infos: