Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mars 2013

Le paradis des carnivores...

Avis aux amateur de viande!



L’Industrie

En plus de proposer une carte classique : vol au vent, pavés, rognons, moules, mais aussi les boulets à la liégeoise; L'Industrie permet de goûter à une spécialité rare, du boeuf de qualité après 3 semaines de maturation à sec. Une expérience unique en bouche pour un prix ridicule. Vous y retrouverez aussi un bel assortiment de vins belges et de vins issu de l'agriculture biologique. Le cadre est convivial et relativement sobre. De plus, la décoration a été revue récemment pour offrir un décor "vieille boucherie"!

L'industrie
route du Condroz, 65
4550 Nandrin
Tél. : 085 23 23 36




Chez Franck

Restaurant Aubel

Un glacier qui se reconvertit en restaurateur? Un pari réussi qui ravit les aubelois. Le restaurant vient d'être rénové et un bar à vins a été ajouté à l'ensemble. Les spécialités de la maison tel que les rognons ou les joues de cochons valent le détour et la terrasse en surplomb de la place d'Aubel ne gâche rien à l'attrait du restaurant...




Chez Franck
place Nicolaï, 5/2
4880 Aubel
Gsm : 0497 72 53 86
www.chezfranck.be


La Centrale des Viandes

La Centrale des Viandes, c'est avant tout l'oeuvre de Jean-Luc. Il fait le show à lui seul et partage son amour de la viande qualité. La salle, de 65 places, se situe à l'étage où un tableau noir annonce la carte des vins. La carte est plus que variée pour tous les amateurs de viande et le restaurant vous propose avant tout ses entrées : les fondus au fromage, la frisée aux lardons, les escargots à l’ail ou encore son carpaccio de bœuf. Ensuite, le serveur guidera votre choix avec plaisir car il y a du boeuf plus gras, plus dur, plus filandreux, plus tendre. Le vendredi et le samedi soir, l'ambiance change et se fait festive, dans la tradition liégeoise.

La centrale des viandes
Rue Chaffette, 2
4032 Chênée
Tél. : 04 366 12 64





Le Mistral

On ne s'y arrête pas par hasard, l'établissement est volontairement vieillot avec des dentelles aux fenêtres et un style vieux café assumé. Le Mistral est immense, on y retrouve un côté bar et un côté restaurant. On adore le côté familial de l'endroit et surtout la cuisine qu'Odette prépare depuis 44 ans!
Les steaks et les pavés sont une des spécialités de la maison. L'adage du restaurant dit même que "La voie de la satiété est pavée de viandes", c'est dire!

Le Mistral
rue de l'Egalité, 216
4102 Ougrée
Tél. : 04 337 38 42





La Ferme des Béolles 

Située juste à côté du “Remember Museum” qui est bien flèché, il s’agit d’une boucherie à la ferme. C’est tout petit mais ça ne désemplit pas tellement c’est bon... Et en plus l’accueil est vraiment convivial. Les clients réguliers reçoivent leur sac isotherme avec le logo de la maison! Les produits sont issus de la ferme (en tout cas pour le porc, les oeufs et la volaille) et la disponibilité dépend des bêtes qui viennent d’être abattues: authentique. Une vraie adresse futée bien cachée dans les bocages du pays de Herve...

Les béolles
Les Béolles, 6
4890 Thimister Clermont 





Retrouvez la séquence sur le site de Vivacité "Aller Retour Liège"


Page Facebook de Vivacité "Aller Retour Liège"


Page Facebook du Petit Futé Belgique