Rechercher dans ce blog

vendredi 19 septembre 2014

Spa Francorchamps - Bons plans autour du circuit


Spa Six Hours & quelques autres bons plans




Ce week-end auront lieu les Spa Six Hours sur le plus beau circuit du monde.



Spa Six Hours - Francorchamps


On y a droit à un spectacle de 650 voitures de courses historiques qui sont engagées dans 12 courses qui se dérouleront samedi et dimanche. 
C’est le rendez-vous annuel des clubs et des passionnés. 

Je ne le suis pas au départ mais il faut dire que voir toutes ces voiture mythiques et belles carrosseries évoluer dans le cadre de Francorchamps ça ne laisse personne indifférent... 





Aujourd’hui je suis enthousiaste à l’idée de me replonger dans l’ambiance vraiment unique de cet événement. Et puis c’est une occasion d’approcher les voiture et le pilotes lors d’un événement à taille humaine

On peut y voir toutes les prestigieuses marques qui ont fait l’histoire des courses automobiles
Le clou du week-end ce sont les 6 heures qui se terminent la nuit tombée dans une ambiance qui a quelque chose de magique.



Spa Six Hours






Pit Brasserie - Francorchamps

Alors on y sera aussi pour profiter de la Pit Brasserie gérée par le traiteur Fabian Mossay. On est au deuxième étage du Pit Building avec 3 terrasses et une incroyable vue panoramique sur les courses. C’est ouvert à tous les spectateurs et on y croise aussi les pilotes. Outre les boissons classiques, on peut y profiter d’une formule rapide et efficace avec un buffet à 16 €
L’expérience est unique, siroter un bon verre sur une des terrasses les plus originale de Belgique, suivre les courses avec une vue plongeante sur une bonne partie du circuit (dont le raidillon) avec en arrière plan les bois de Francorchamps. C’est vraiment l’expérience futée à faire ce week-end et pendant toute la saison.



Pit Brasserie
Pit building
Circuit de Spa-Francorchamps






Hôtel de la Source - Francorchamps

Tant qu’à faire d’aller à Francorchamps on peut en profiter pour y passer une nuit ou deux.
Pour ça on ira dans le récent hôtel de la Source qui se situe juste au dessus du célèbre virage du même nom.  86 chambres et 4 suites pour ce 4 étoiles où il vaut mieux réserver à l’avance pendant les périodes de course.

Hôtel de la Source
route du Circuit
4970 Francorchamps
T: 087 79 58 00



Hostellerie le Roannay - Francorchamps


On le retiendra aussi et surtout pour son restaurant et pour sa cave à vins exceptionnelle.


Hostellerie le Roannay
rue de Spa, 155
4970 Francorchamps
T: 087 275 311




Havana Café - Spa


En redescendant sur Spa, on peut faire un arrêt au Havanna Café d’Eric Lambert. Ici on peut déguster près de 50 rhums et cocktails dont l’excellent Mojito maison. C’est ouvert du mardi au samedi à partir de 19h et il y a un dj le week-end. Pour faire la fête c’est the place to be à Spa…
C’est en plein centre...

Havana Café
rue de la Poste, 7
4900 Spa
T: 0495 54 67 45

Ferme du Hélivy - Jalhay

Pour manger, on vous conseille la ferme du Hélivy (c’est à Jalhay) où tout est fait maison et où on peut aussi profiter de quelques chambres. Ça risque d’être nécessaire si on a testé toutes les bonnes adresses du jour en une seule soirée… 


Ferme du Hélivy
Champs de Fouir, 89A
4845 Jalhay
T: 087 64 73 64






Si c’est complet, vous pourrez toujours vous rabattre sur l”Hôtel Verviers très facile d’accès à partir de l’autoroute entre Francorchamps et Liège.




Retrouvez aussi ces infos sur Vivacité et sur les pages Facebook de "Liège Aller-Retour" et "Petit Futé Belgique"


La semaine prochaine?
On va soutenir à notre manière les producteurs de pommes et de poires locaux qui sont impactés par l’embargo russe.