Rechercher dans ce blog

mercredi 17 septembre 2014

Lady Gaga Grand Place Bruxelles - Un tuyau?


Comment aller voir Lady Gaga sur la                                           Grand-Place de Bruxelles?


Cela va se passer ce lundi 22 septembre 2014 vers 22h...

Les places sont limitées aux seuls client d'un opérateur de téléphonie mobile mais pourquoi ne pas essayer d'en profiter pour re-découvrir une bonne adresse sur la plus belle place du monde? On ne pourra pas vous éjecter du resto sous prétexte que la Gaga se produit sur la Grand Place quand même... 

Avec un peu de chance la miss viendra peut-être même s'attabler au même endroit que vous.. C'est en tout cas tout le bien qu'on vous et lui souhaite!

Voici quelques bons filons qui risquent d'être vite épuisés...



Restaurant la Rose Blanche


Rose Blanche - Vue sur la Grand Place
En réservant une table côté fenêtre (idéalement à l'étage) vous serez aux premières loges...

En plus, cela ne gâche rien, vous pourrez apprécier un menu belge composé de plats traditionnels bruxellois. Le tout accompagné d'une bonne bière pression...


La Rose Blanche
Grand Place, 11
Bruxelles
T: 02 513 64 79
FB
www.restaurant-rose-blanche.be





Autres resto sur la Grand Place à Bruxelles?

Idem pour l'Estaminet du Kelderke (pas 't Kelderke qui est dans la cave comme son nom l'indique et qui ne dispose pas de fenêtres pour suivre le "tournage") et pour la Brouette tous les deux également bien situés sur la plus belle place du monde...



Estaminet du Kelderke - Vue sur la Grand Place


L'Estaminet du Kelderke  

Grand Place 15

T: 02 511 09 56

FB

www.restaurant-estaminet-kelderke.be





La Brouette - Vue sur la Grand Place


La Brouette

Grand Place 2-3

T: 02 511 54 94

FB

www.taverne-brouette.be






Et si c'est complet?


Darcis - Chocolats & macarons... 


Il ne vous restera plus qu'à passer chez Jean-Philippe Darcis (à 10 mètres de la Grand Place) pour y acheter un ballotin ou quelques macarons et essayer d'attraper Lady Gaga quand elle arrive pour les lui offrir (n'oubliez pas d'y glisser vos coordonnées... et celles du Petit Futé pour qu'elle sache qui remercier...). 


Jean-Philippe Darcis
rue Au Beurre, 40

T: 02 502 14 14

FB

www.darcis.com



Et si on n'y est pas arrivé?


Bon ben... on va manger un bout et faire la fête à la belge...

Patrick et son fils - Resto à 5 mètres de la Grand Place...

Chez Patrick

A 5 mètre de la Grand Place (pas sûr qu'on vous les laissera parcourir à l'heure fatidique) voilà l'endroit idéal pour goûter une cuisine bruxelloise typique dans une ambiance familiale.

On adore passer un peu de temps avec Patrick et ses enfants. On y fait à chaque fois le plein de chaleur et d'amitié bercé par la gouaille du patron...


Attention cette douce chaleur peut se transformer en feu inextinguible si Patrick décide de vous emmener dans son délire festif (mais ça c'est le plus souvent pour le week-end...).

Chez Patrick 
rue des Chapeliers, 6

T: 02 511 98 15

FB

www.chezpatrick.be



Restobières 

On ne peut pas vivre, manger et faire la fête à la bruxelloise tant qu'on n'a pas expérimenté les Marolles et l'antre d'Alain Fayt.

Un lieu qui respire la belgitude (la déco surréalisto-kitsch vaut vraiment le déplacement mais c'est surtout pour la qualité de la cuisine qu'on y va) et où vous pourrez déguster des plats typiques vraiment goûteux (essayer la croquette au Herve...).


Restobières
rue des Renards, 9

T: 02 511 55 83

FB

www.restobieres.be 

Si après tout ça vous ne profitez pas de l'occasion  pour découvrir et redécouvrir notre terroir qui fait vraiment le charme de Bruxelles et qui justifie le déplacement bien plus que le fait d’apercevoir un phénomène éphémère de la modernité, on ne sait vraiment plus quoi faire... ;-)

Vous nous raconterez hein une fois???