Rechercher dans ce blog

jeudi 24 avril 2014

Maison du Tourisme des 5 Provinces

La Maison du Tourisme des 5 Provinces, celle qui n'est pas une vraie Maison du Tourisme.




Cette semaine nous faisons un clin d’oeil aux 5 provinces, même si ce n’est pas une Maison du Tourisme à proprement parler.
Ça couvre les communes d’Hannut, Lincent et Wasseige, qui ne font en réalité officiellement partie d’aucune Maison du Tourisme. Mais ce n’est pas pour autant qu’on n’y trouve pas de bons plans...




Réécoutez ici la séquence Vivacité de Liège Aller-Retour





Ferme de Lange

Dans cette magnifique ferme hesbignonne du XVIIIème siècle, une activité intense s’anime dans une aile de la ferme transformée et aménagée en espace de dégustations de produits locaux et artisanaux. Une superbe terrasse en plein sud donne accès à la zénitude et au bien-être. Au premier étage, un grand espace est dédié aux expositions d’art contemporain et aux incentives diverses. Cette transformation d'activité est la suite logique d'une boutique créée depuis 2004, proposant non seulement des produits de bouche de qualité, mais également un panel d'articles de décoration et d'art de la table, résolument moderne et design. Étonnant mariage d'une architecture séculaire et d'une activité très contemporaine. A découvrir absolument, l’exposition permanente en live de mobiliers de designers belges, français, italien... produits par des créateurs d'ambiance comme « Qui est Paul », Green, Starck, etc.



Ferme de Lange
rue de Cras-Avernas 11. 4280 Hannut 
019 63 34 94



Au Petit Caprice

Bellarosa, ce nom vous parle ? Le gagnant de la première saison de  « The Voice » et l’ancien candidat belge au concours de l’Eurovision, Roberto, est le frère du charmant Valentin Bellarosa, qui lui, est un peu la star des restaurateurs hannutois. Au Petit Caprice, Valentin vous accueille toujours avec le sourire. On y mange bien, la cuisine ouverte en permanence est française et aussi un peu italienne et la terrasse couverte est bien agréable, hiver comme été. Courez-y, vous serez reçus comme des princes.

Au Petit Caprice
Rue Albert 1er , 56. 4280 Hannut
019 51 33 10



Chapitre 7


Cette librairie est vraiment originale et sympathique. Elle propose des livres neufs et de seconde main dans une atmosphère conviviale. Chaque mois, vous découvrez également les coups de cœur de la boutique. Au Chapitre 7, on découvre la librairie, on choisit l’ouvrage que l’on veut lire et on finit par s'attabler, car le lieu est aussi un salon de thé. On bouquine, on déguste du sucré ou du salé, on prend un café, un thé ou un potage du jour. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous inscrire aux ateliers « lecture et écriture ». Laissez-vous aussi tenter par l’importante sélection de thés, d’épices et de bijoux, qui étonnent par leur originalité. Chapitre 7, là où les livres se dégustent et les mots se savourent. À découvrir absolument !

Leur slogan est très beau : "Chapitre 7, où les livres se dégustent et les mots se savourent".





Chapitre 7
Rue Zénobe Gramme 49
4280 Hannut (Belgique)
019 63 47 05
FB




Avernas Golf Club

Le Avernas Golf Club est issu d’une belle transformation de champs agricoles devenus terrains de golf. Le lieu est idéal pour un moment de détente, de convivialité et de sport. En début de saison, des initiations gratuites sont organisées et si l'expérience vous semble plaisante, des formules de cours sont alors suggérées. A côté du green, on est émerveillé par la cuisine du Lemongrass, un excellent restaurant dirigé par Pierre Bolaers et ouvert à tous. La carte « brasserie » et « aux saveurs du monde » est complète. Il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous tenter par la formule « dégustation » qui propose une cuisine très parfumée et saine aux influences Thaïe. Vu le succès, il est préférable de réserver votre table.

Avernas Golf Club
rue de Grand-Hallet 19 a. 4280 Hannut 
019 51 53 43




Retrouvez la séquence sur le site de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook du Petit Futé Belgique




Réécoutez ici la séquence Vivacité de Liège Aller-Retour 




Toutes ces informations détaillées sont aussi dans le Petit Futé de Liège


La semaine prochaine, Liège coquin… Je vous le garanti, votre jeudi sera pimenté grâce aux bons plans du Petit Futé...