Rechercher dans ce blog

jeudi 15 mai 2014

La Maison du Tourisme du Pays des Sources

Un petit tour futé au Pays des Sources...


Maison du Tourisme  Pays des Sources
Place Royale 41. 4900 Spa
087 79 53 53
www.pays-des-sources.be


Dans le pays des Sources, on trouve la magnifique ville de Spa bien évidemment, mais également Jalhay, Stavelot, Theux et Trois-pont. Il est vrai que les spadois sont gâtés, tant par les animations, que par le fait que la ville est reconnue comme la capitale mondiade du thermalisme. Au Pays des sources, les paysages sont magnifiques et le lac de Waarfaz est à voir pour les romantiques...

Réécoutez la séquence ci-dessous




Domaine de Berinzenne

« Le domaine de Berinzenne, c'est le truc incontournable à Spa ». Voilà ce que le responsable nous explique. En effet le domaine se compose d'eau, de forêts de Hêtres et d’épicéas, de fagnes, du grand air... Là bas, c'est la nature à l'état pur. Le but est d'éduquer et sensibiliser un large public, aussi bien des touristes que de jeunes écoliers. Et ceci grâce à plusieurs composantes. D'abord, grâce à de multiples promenades qui sont possibles sur le domaine (elles sont gratuites et libres d'accès),

mais aussi grâce au Musée de la forêt et des eaux Pierre Noé et ses diverses salles thématiques comme l'eau, le bois, ou encore les animaux. Ici, vous êtes invités à toucher, voir et découvrir de près la faune et la flore de façon la plus didactique possible. Au domaine de Berinzenne, on vous explique, on vous fait jouer avec la nature, on vous guide avec professionnalisme et amour. Et enfin, le clou du spectacle, c’est cette tour de guet de 28 mètres montée sans un clou ! Là-haut, la région toute entière s'ouvre à nos yeux…

Domaine de Berinzenne
Route de Berinzenne 4. 4900 Spa
087 77 63 00


Manoir de Lébioles

Sur les hauteurs de Spa, au détour de chemins boisés, vous tomberez immédiatement sous le charme de ce vieux manoir, transformé en un magnifique hôtel. Niché au coeur d'une propriété paradisiaque avec une vue éblouissante sur la vallée en contrebas. On oserait presque le comparer à un petit Versailles à la wallonne (sans être prétentieux, bien sur). Seize chambres uniques sont disponibles pour le simple bien-être du client. Et pour mieux dormir, vous pouvez vous faire plaisir et donc bien manger au préalable ! En salle, le personnel est très chaleureux et les plats, concoctés par le chef Olivier Tucki, sont extrêmement savoureux. Le  Manoir de Lébioles est réellement une expérience à vivre, à l'écart du reste du monde…



Le Manoir des Lébioles
Domaine de Lébioles 1/5. 4900 Spa 
087 79 19 00

La Boule Royale

Ce glacier est un endroit à connaître à Spa. En effet, de semaine en semaine et de saison en saison, les goûts varient, des grands classiques comme la glace stracciatella, en passant par la glace spéculoos pour enfin avoir un goût plus qu’original : la glace au champagne. Depuis des années le patron et sa petite famille se sont forgés une liste de plus de 50 goûts différents. Manque de bol, il n’y pas de salle de dégustation, mais juste quelques places assises dans la boutique. En revanche un parc coquet nous fait de l’œil juste en face (à coté du casino). Vous trouverez en exclusivité dans cette glacerie de succulentes gaufres et sucettes. Signalons aussi que, toute l'année, il est possible de commander des gâteaux sur mesure.



La Boule Royale
rue Royale 33. 4900 Spa
0495 52 40 87





L’Auberge du Lac


L'endroit est magnifique et la terrasse donne sur le lac et été comme hiver. C'est un réel bonheur d’y manger. Si vous avez envie de redécouvrir des plats traditionnels et typiques de notre pays, vous serez servis : boulets ou rognons à la liégeoises, tête de veau au porto... La carte propose également un vaste choix de grillades, tant en poisson qu'en viande, différents couscous, aussi surprenants que délicieux, mais également des salades et une succulente fondue brésilienne, pas encore testée par le Petit Futé. Une adresse qui en contentera certainement plus d'un, vu le choix et surtout la cuisine de qualité dans un chouette endroit !



L’Auberge du Lac
route du Lac de Warfaz 3. 4845 Jalhay
087 77 17 72


L’Art de Vivre

C'est dans une maison de maître de caractère que Jean-François Douffet et son équipe vous accueillent. Au coin du Square « Maréchal Foch », jouxtant le Parc des Sept Heures, cette très belle bâtisse offre une agréable salle à manger ainsi qu'une terrasse, près du jardin d'herbes aromatiques. Travaillant uniquement des produits de qualité, le chef prépare une cuisine délicate et goûteuse à souhait. Par exemple, vous pourrez déguster une noix d’entrecôte de jus de veau, tendrons en blanquette aux cèpes et pois frais comme une lasagne, caramel de betteraves… Il faut savoir qu’une sélection soignées de vins est proposée et conseillée en harmonie avec les plats. Tentant non ?


L’Art de Vivre
Avenue Reine Astrid 53. 4900 Spa
087 77 04 44
www.artdevivre.be




Réécoutez bientôt la séquence ci-dessous




Retrouvez la séquence sur le site de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook du Petit Futé Belgique




Toutes les informations détaillées dans le Petit Futé de Liège ainsi que sur :



Et la semaine prochaine, nous partons à la découverte des plus belle terrasses à Liège... Espérons que le soleil soit de la partie...