Rechercher dans ce blog

jeudi 22 mai 2014

Les terrasses à Liège

Le top des terrasses à Liège




Du soleil, c'est tout ce qu'on espère pour ce weekend... Et puisqu'il est prévu, le Petit Futé vous propose de découvrir le top des terrasses liégeoises...  





Réécoutez la séquence ci-dessous







Place du marché - the place to be

On aime la place du marché pour son côté village, sa vue sur la Violette et surtout ses terrasses! Toutes différentes et stylées, à l'image du café dont elles sont l'extension. Au niveau branchitude, elle est parfois détrônée par la place des Carmes. Il n'empêche que dès qu'un rayon de soleil pointe sur Liège, trouver une place assise devient compliqué. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale. C'est le lieu idéal pour profiter d'une soirée entre amis, loin du tumulte du Carré.







Pot au lait - délicieusement underground


Situé dans une impasse au milieu de la rue Soeurs de Hasque, prèsque  à l'ombre de la Cathédrale, le Pot au lait aurait pu rester confidentiel. L’endroit est calme et discret avec une déco originale. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, on peut passer des heures à admirer fresques, luminaires, cadres et objets non-identifiés. C'est aussi un lieu de concerts et d’événements, tout au long de l'année. Le public est plutôt jeune et parfois excentrique La terrasse est une des plus bucoliques du centre ville avec un mur entièrement recouvert de lierre.

Le pot au lait
rue Soeurs de Hasque, 9  
4000 Liège
www.potaulait.be




Crowne Plaza - la luxueuse avec vue plongeante sur la ville

Lieu chic de référence où l’on peut simplement boire un verre, comme un délicieux cocktail, ou alors manger un bout. La particularité du restaurant, c’est que tout est servi en cocotte, du boudin aux écrevisses…  O Cocottes" propose 90 places assises et quelques chaises longues en offrant une superbe vue panoramique sur la Cité Ardente.
La grande terrasse du restaurant "


Le Crowne Plaza
Mont Saint-Martin 9-11. 4000 Liège
04 222 94 94


Saga café wine bar - la culturelle (la "m'as-tu-vu" pour les mauvaises langues)



C'est la cantine branchée par excellence d'une foule d'habitués de tous âges. Le matin, place aux petits déj' extra (les œufs mollets ou sur le plat avec pancetta sont un régal), aux lecteurs de journaux, aux cruciverbistes et aux seniors sirotant leur café. Rebelote sur le coup de midi, où, en plus, les employés du coin, les riverains et les amis s'y rejoignent pour une salade efficace. La suggestion de la semaine ou la savoureuse Parmigiana (lasagne d'aubergines), dont on se pourlèche les babines, font des ravages. L'hiver, la tarte aux pommes sert de dessert unique à ceux qui auraient encore une petite faim. Vers 18h, les adeptes de l'after-work s'y rejoignent pour souffler un coup. On refait le monde, on égrène sa journée et on confie ses petits secrets. La petite carte ne paie pas de mine, mais ne vous y fiez pas, tout est bon. Satisfaction garantie pour une fourchette de prix allant de 5 € à 13 €. L’ambiance est  branchée et les soirées événements drainent le beau monde sur la petite place. Le Saga, c'est un concept à succès qui dure et perdure grâce à la passion que le patron a pour les gens, ses clients et les autres. Assurément une des terrasses les plus branchées du centre-ville.


Saga café
Rue du Mery 28. 4000 Liège
04 223 00 66
FB








Retrouvez la séquence sur le site de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook du Petit Futé Belgique




Toutes les informations détaillées dans le Petit Futé de Liège ainsi que sur :



Puisqu'on y est si bien, on sera encore en terrasse dans deux semaines... mais cette fois un peu partout dans la Province... Terrasses en Province de Liège