Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mars 2014

Les restaurants de plus de 25 ans à Liège et en Province




Les vieux de la Vieille





Aujourd’hui, nous allons vous parler des commerces présents à Liège et en Province depuis plus de 25 ans…. Depuis que le Petit Futé est actif dans la région… Vous les aurez peut-être déjà testés, mais on va vous donner envie de découvrir ou redécouvrir ces légendes liégeoises...





Ré-écoutez ici la séquence ci-dessous





Asti



Sans être péjoratif, on peut dire que c’est une des plus vieilles adresses à Liège. C'est un restaurant familial. en effet, c’est déjà la troisième génération qui collabore à l’aventure. Une aventure made in Italy que l’on aime (re) découvrir, même si quelques plats de chez nous viennent se mêler à la carte. Quelle que soit l’envie, on n’est jamais déçus, que ce soit pour un plat de pâtes ou l’une des spécialités de la botte : osso-buco, escalope valdostana au basilic, foie de veau à la vénitienne… Volaille et poisson (selon l’arrivage du jour) viennent compléter l’offre. Et s’il vous reste de l’appétit, vous reprendrez peut-être du sabayon ou une omelette norvégienne. La carte des vins propose, bien entendu, des cépages en provenance de l’Italie, avec quelques-uns de France. On y apprécie la cuisine, tout autant que l’accueil et le service.



Asti
rue de la Madeleine 22. 4000 Liège
04 223 29 89





Chez Stokis - Café Lequet  

 
Le Café Lequet n’a plus à faire sa réputation et les touristes franchissent d'ailleurs souvent la frontière pour y faire un saut. Ici, c’est le boulet liégeois qui fait des ravages… En effet, on a toujours dit que ce sont les meilleurs de la ville ! Mais il y a d’autres plats typiquement liégeois qui garnissent la carte. Le dimanche, dans une salle sans aucun style, vieillotte et rustique, c’est bondé et il faut guetter pour trouver une table qui se libère. L’ambiance qui règne chez Stokis est due à l’éclectisme de la clientèle, mais également au patron, qui est loin d’être un boulet ! Il est un personnage à lui tout seul…


Café Lequet
Quai sur Meuse 17. 4000 Liège (Batte)
04 222 21 34
FB


Au Concordia

Installé à la même adresse depuis 1953, Le Concordia, une institution de la rue des Guillemins, sert une cuisine traditionnelle et bien de chez nous. Cette brasserie de style parisien ne désemplit pas. La famille Somers, qui gère cet établissement depuis plus de 60 ans, a su lui garder un certain cachet avec ses banquettes et ses nappes de papier. En saison, les moules se déclinent de multiples façons. Pour ma part, le plat par excellence est le filet américain préparé « minute » en salle dont l’assaisonnement est parfait. Il vous sera servi avec une belle portion de frites et une mayonnaise maison (frites qu’on vient également chercher en cornet !). Cuisses de grenouille, choucroute, tête de veau, boulets sauce lapin, filet pur sauce Choron et cervelle meunière ont leur place à la carte. Que vous soyez bière ou vin, le choix est également très consistant. Si vous recherchez un endroit calme et romantique, ce n’est pas là qu’il faut vous rendre… Par contre, côté ambiance, ça c’est le top car il y en a toujours ! Ce resto affiche régulièrement complet, et ça c’est la preuve d’une clientèle régulière... L’endroit vaut donc le détour !













Au Concordia
Rue des Guillemins 114. 4000 Liège
04 252 29 15

Le Shanghaï

Ce restaurant existe depuis 1963, et ce qu’on aime là-bas, c’est l’ambiance feutrée et le cadre moderne, qui n’a rien à voir avec l’habituel kitch des restaurants chinois. Les plats y sont raffinés et la carte des vins y est exceptionnelle. En effet, la cave à vins, qui a été primée à de multiples reprises et qui est située sous une église, compte plus de 40 000 bouteilles.

N’ayez pas peur de vous laisser tenter par le homard sauté parfumé au gingembre, par les dés de poulet à l’ananas frais ou par le bœuf allumette sauté aux oignons, qui sont les spécialités de la maison. Il n’y a vraiment rien à redire sur les saveurs, les cuissons et l’accueil ! Lorsqu’on va au Shanghaï, on n’est jamais déçu, c’est certain ! Et puis, si vous avez l’occasion, réservez une table près de la fenêtre, et vous aurez une magnifique vue sur la place Cathédrale.


Le Shanghaï
Galerie Cathédrale 102 (1er étage). 4000 Liège
04 222 22 63
 

Hôtel-restaurant Bonhomme

L’hôtel-restaurant Bonhomme est le plus vieil établissement de la Province. En effet, créé en 1768, c’est depuis 7 générations que la même famille tient cet établissement. De nombreuses personnalités sont passées par là, comme Fernandel, le Roi Albert Ier ou encore le Comte de Paris… Preuve de la qualité des lieux. Les 12 chambres de l’hôtel ont été rénovées. Le restaurant est un lieu romantique, où accueil et gastronomie sont privilégiés. La cuisine y est de qualité et vous pourrez déguster, entre autres, des truites, des écrevisses, du homard, ou encore du gibier régional.




Hôtel-restaurant Bonhomme
Rue de la Reffe, 26. 4920 Remouchamps
04 384 40 06


Ré-écoutez ici la séquence ci-dessous





Retrouvez la séquence sur le site de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook du Petit Futé Belgique



Toutes les informations détaillées dans le Petit Futé de Liège ainsi que sur
  • vivacite.petitfute.be
  • et sur les pages Facebook “Liège Aller Retour” & “Petit Futé Belgique”



La semaine prochaine on part à la découverte de quelques bonnes adresses du côté de Chaudfontaine et de la Maison du Tourisme des Thermes et Coteaux