Rechercher dans ce blog

jeudi 6 mars 2014

La Sélection de Laurent Flavion

La sélection de Laurent Flavion.


A l’occasion de son anniversaire, ce jeudi 6 mars, Laurent Flavion a bien voulu nous communiquer ses coups de coeur du moment à Liège et en Province… Laissez-vous guider par cet amateur et fin connaisseur de bonnes choses...


Réécoutez la séquence ci-dessous




Cup N’Cake


Laurent aime s’y rendre pour y prendre son café du matin, accompagné d’une petite douceur à l’américaine comme un cup cake ou un cheese cake, par exemple. Le midi, la carte propose une série de tartines, de wraps, de potages et de croques à déguster sur place ou à emporter. Le lieu est cosy avec une série de petits salons aux quatre coins de la salle. Un jardin est même ouvert les jours de beau temps.
Il a bon goût notre Laurent et en fait, si on l’y croise si souvent, c’est aussi peut-être pour le beau sourire de la crémière Imane, qu’on salue au passage...

Cup N’Cake
rue des Clarisses 58. 4000 Liège
0490 57 80 80


Un autre endroit où le café est exceptionnel,

L’Expressissimo

Il est situé dans la rue du pont, juste en face du resto “Les petits plats canailles du beurre blanc”.  On y déguste effectivement un excellent café à l’italienne. Prenez une gorgée, fermez les yeux et vous serez téléportés en Italie!

L’expressissimo
rue du Pont 4. 4000 Liège




Il Peperone 


C’est vrai que cette petite enseigne a du piquant. Situé dans le piétonnier du centre de la Cité Ardente, Il Peperone est un petit traiteur qui propose quelques tables en arrière boutique si vous préférez manger sur place. Cela dit, vous trouverez de délicieuses préparations à emporter pour le dîner ou le souper. José et sa compagne ont toujours le sourire et vous accueilleront à chaque fois comme si vous étiez des amis et ce, du lundi au samedi.

Il Peperone
rue du Pot d’Or 17. 4000 Liège




Friterie Le Petit Creux à Charneux

Laurent ne pouvait évidement pas ne pas nous parler d’une bonne friterie, comme tout belge qui se respecte, tout simplement ! Mais celle qu’il a décidé de nous faire découvrir propose en plus des snacks habituels, des petits plats bons et pas cher. Ce qui fait le bonheur de Laurent,

ce sont les excellents boulets sauce lapin dont la sauce est cuisinée à partir du sirop maison fait avec les pommes et les poires du jardin ! En saison, vous pourrez déguster des moules pour moins de 20 euros. Le succès de cette friterie est tel qu’il est plus que conseillé de réserver pour y manger le soir ou le dimanche midi.

Le Petit Creux rue Grand Vinâve 19. 4654 Charneux








Direction Verviers avec 

Le Coin des Saveurs


Le chef, Michel Norga, travaille avec des produits frais de saison et la carte des vins est  variée. La cuisine offre un réel plaisir gustatif en alliant classicisme, originalité, créativité, audace et bon goût.
Dans ce restaurant, le cadre est contemporain et raffiné avec une décoration osée (vous ne verrez pas partout un mur zébré! ).

Vous pourrez y manger en entrée par exemple un tartare de thon aux spaghettis de concombre avec écume de citron vert…
Le Coin des saveurs
avenue de Spa 28. 4802 Heusy (Verviers)
087 23 23 60


N'oubliez pas que toutes les informations détaillées sont dans le Petit Futé de Liège et sur vivacite.petitfute.be ainsi que sur les pages Facebook “Aller Retour Liège” & “Petit Futé Belgique”

Et si vous découvrez de nouvelles bonnes adresses n’hésitez pas à les communiquer à Laurent... C’est le plus beau cadeau d’anniversaire que vous pourriez lui faire… Soit via la page Facebook du Petit Futé Belgique, soit via l’email liege@petitfute.be.


Réécoutez la séquence ci-dessous






Retrouvez la séquence sur le site de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook de Vivacité "Liège Aller Retour"
Page Facebook du Petit Futé Belgique


La semaine prochaine nous vous parlerons des boissons typiques liégeoises. Entre Café liégeois, pékèt et bière, vous ne serez pas déçus !

Et encore un joyeux anniversaire Laurent !!