Rechercher dans ce blog

jeudi 30 janvier 2014

Liège design


La semaine dernière on a évoqué les nouveautés en province de Liège
Ce mardi, Marie Honnay nous parlait de la mode. C’est d’ailleurs la même Marie Honnay qui a sélectionné les adresses design du Petit Futé de cette année.

Adresses design à Liège






Je me suis en effet inspiré de sa sélection futée et je suis  parti à la découverte de quelques belles perles liégeoises...


O Buro


O Buro, c’est le bébé de Christophe Thiriot, un Français installé en Belgique depuis tellement d'années qu'il est devenu (presque) 100% liégeois. 
Il nous offre un grand espace de type loft de 1 200 mètres carré entièrement dédié à l'univers du bureau. Un bureau fun, coloré, un bureau dans lequel on a envie d'aller travailler le matin. 
En plus de l'aménagement des espaces de travail privés et publics comme l’aéroport de Liège, Christophe Thiriot et son équipe proposent aujourd’hui des solutions pour toute la maison dans un style fashion (voilà le mot préféré de Marie Honnay). 
Voilà donc un établissement design qui privilégie la convivialité et les découvertes ludiques et colorées. 
Un peu à l'image des chemises toujours très... fun du patron.


O Buro
Boulevard de Douai (Automobile), 48
4020 Liège

T: 04 344 12 73 
FB




Illudesign

Dominic Faienza est importateur de luminaires italiens et Michel Klinkenberg, directeur d'une société d'électricité générale. Quand le premier - frustré de ne pas pouvoir distribuer toutes les marques et nouveautés qu'il découvre dans les showrooms de Milan - se voit proposer une collaboration par le second, le concept IlluDesign est né. Nous sommes en 1997. Un an plus tard, l'espace showroom et magasin est inauguré à Angleur, à deux pas de l'autoroute des Ardennes. Le Liégeois, de par son esprit latin, a tendance à privilégier les labels italiens, IlluDesign s'est également ouvert à la production belge et scandinave et à des luminaires à des prix plus abordables que ceux de certaines grandes marques. 
De nombreux architectes d'intérieur de la Cité Ardente,ont collaboré avec Illudesign pour l'habillage lumineux de pas mal d’établissements liégeois : la Maison Leblanc, le resto chez M, l'hôtel Crowne Plaza, la bijouterie Piron, le 12.30

Illudesign
rue de la Diguette, 1
4031 Angleur
T: 04 361 15 33
www.illudesign.be
FB


Maison Leblanc

C’est un restaurant… Oui et c'est design parce que... c'est un lieu pensé dans un style brut et contemporain, tout à fait dans l'air du temps. Voilà un bel exemple de lien entre le passé et le présent par le biais d'un restaurant design qui a pris place au sein même des anciens ateliers de charcuterie de la maison.

La Maison Leblanc
rue Lulay des Fèbvres, 5
4000 Liège
T: 04 223 31 43
FB


Crowne Plazza

C'est design parce que... rien que pour le bassin en pierre bleue (avec vue sur les remparts), le Selys et ses tapisseries chinoise, les suites aménagées dans la partie ancienne du bâtiment historique et les touches plus contemporaines font de cet hôtel un lieu incontournable....

Crowne Plazza Liège
Mont Saint Martin 9-11
4000 Liège
T: 04 222 94 94
www.crowneplazaliege.be
FB


Le Labo4

Ils sont encore nombreux ceux qui y ont suivi des cours de bio ou de chimie. L’endroit a en effet marqué plusieurs générations d'étudiants depuis les années 1960. Les robinets et lavabos individuels sont toujours en place.
C’est donc design parce que c’est un bel exemple d’upcycling (on a appris de nouveaux mots avec Marie Honnay…) dans un style ludique et décalé marque de fabrique de Gérard Miller maître en la matière...

C’est donc dans les bâtiments de l’Université quai van Beneden et il y a un parking privé à l’arrière. On y accède par la rue de Pitteurs.

C'est aussi l'endroit que le Petit Futé a choisi pour sa présentation improvisée d'un vin du Château Auzias (un des fondateurs du Petit Futé) avec la charmante Brenda...




Le Labo 4
Quai Van Beneden, 22
4000 Liège
T: 0474 09 09 39
www.lelabo4.be
FB





Retrouvez la séquence sur le site de Vivacité "Liège Aller Retour"


Page Facebook de Vivacité "Liège Aller Retour"


Page Facebook du Petit Futé Belgique



Pour la semaine prochaine...
Après toutes les bonnes choses qu’on a dégusté et apprécié ces dernières semaines on a décrété une semaine de diète… 
Enfin je veux dire une semaine où on va se faire plaisir avec des choses saines...