Rechercher dans ce blog

jeudi 9 janvier 2014

La rentrée futée à Liège...

Une bonne année 2014 pleine de découvertes et de redécouvertes futées à Liège et en Province!!



Le Petit Futé Liège et Province est sorti juste avant les fêtes et, bien entendu, on y reviendra dans les prochaines semaines...



Réécoutez la séquence de ce jeudi 09 janvier 2014 ci-dessous




Petit futé Liège et Province - Edition 2014



Dans les séquences "Liège Aller Retour" les jeudi à 16h50, on parcourra dès la semaine prochaine quelques nouveautés parmi la cinquantaine répertoriée dans cette nouvelle édition.









On mettra aussi à l’honneur quelques chefs liégeois emblématiques puisque certains d’entre-eux se sont fait tirer le portrait avec une chaise dans leur resto. 


En voici un bel exemple. Est-ce que vous le reconnaissez?



On abordera les spécialités typiquement liégeoises et là où on peut les trouver…









On vous promet même une séquence coquine en clin d'oeil à votre collègue Christophe Bourdon de "On n’est pas de pigeons" qui a été intrigué par cette rubrique (voir ci-dessous à partir de  0:11:45…)


On abordera bien entendu aussi les loisirs et les sorties dans notre belle province.


Les produits gourmands ne seront pas en reste et il y a de quoi faire dans notre province.

On se penchera aussi sur chacune de nos maisons du tourisme et sur quelques-uns de leurs fleurons.

Tout cela sera délicieusement emballé de design et d’art contemporain puisque ce sont là les deux thématiques qui ont fait l’objet d’un chapitre spécial dans la nouvelle édition.

Allez… un exemple quand même pour nous mettre en bouche.



On a en effet tenu à mettre en avant le superbe travail effectué par Anthony et Greg Sorgic, les
gérants de la Maison du Péket


On sait que, comme d’autres commerces du quartier, ils ont été confronté à pas mal de soucis suite à l’explosion de la rue Léopold.


Aujourd’hui la superbe façade de l’établissement a été restaurée et l’éclairage y est particulièrement bien réussi.








De plus, ils viennent encore d’innover avec leur tout nouveau péket “Légia” du nom de cette mythique rivière liégeoise qui coule encore sous l’établissement. 

On aime le goût à la fois frais et fruité de cette nouvelle variété de péket qui contraste avec le côté alcool qui est bien équilibré au final. 

Perso c’est encore le classique péket citron frais que je préfère... C'est visiblement aussi le cas de Michel Vincent qu'on invite à déguster un péket Legia flambé au plus vite...!

Pour terminer avec la Maison du Péket il faut aussi signaler le resto typique liégeois attenant (Amon Nanesse) qui est tenu par la maman des gérants. Les boulets y sont dignes des plus grands...



La Maison du Péket
rue de l’Épée , 4
4000 Liège
FB



Merci à la Maison du Péket pour cette dégustation qui fut des plus conflictuelles... 

En effet Michel Vincent à voulu se l'accaparer pour lui tout seul mais je ne me suis pas laissé faire ;-)










Où trouver le Petit Futé? On le trouve en direct sur www.liege.petitfute.be. On y répertorie d’ailleurs aussi une liste de librairies qui proposent le guide de Liège.


Toutes les informations détaillées dans le nouveau Petit Futé de Liège et sur les pages Facebook “Liège Aller Retour” & “Petit Futé Belgique


La semaine prochaine: on partira à la découverte de quelques nouveautés qui nous ont particulièrement plus à Liège et en Province...