Rechercher dans ce blog

jeudi 10 janvier 2013

Coups de coeur de l'auteur

Les établissements coups de cœur d'Anne-Catherine Croufer.





Cinecitta

Un restaurant à la décoration originale qui s'inspire du cinéma car la Cinecitta, qui signifie la cité du cinéma, est un complexe de studio italien fondé en 1937 à Rome dans le quartier Don Bosco.
On retiendra que deux plats du jour sont proposés à 8 € en plus d'une carte italienne bien développée. On y retrouve des pâtes mais pas seulement bien que les choix à la carte reste classique.
La patronne, en salle, passe commande à son mari en italien: pittoresque! Le service est assez rapide. Toutefois, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver vu qu'on y vient de toute la ville.

Cinecitta
Rue du Vertbois, 5
4000 Liège
Tél. : 04 221 21 29




La petite épicerie "slow food"


 Il faut traverser la dite épicerie pour arriver chez Claude et Nicole. Ils nous accueillent dans leur salle à manger avec une grande table et quelques tables individuelles. Ici, toute la décoration raconte une histoire: celle de leur vie. Par beau temps, on peut profiter de leur jardin garni de miroir. 
On y mange à la bonne franquette, le plat du jour est inscrit sur une ardoise, il n'y a pas de carte. On y retrouve aussi un plat ou deux de viandes, quelques salades ou une soupe. La cuisine est simple, familiale est surtout bien réalisée par Nicole. On apprécie tout particulièrement son excellent café liégeois.
Claude quant à lui s'occupe de vous accueillir, du service, des vins et de l'addition. Logique pour un ancien prof de math...

La petite épicerie "slow food"
Avenue Reine Elisabeth, 31
4020 Liège
Tél. : 04 341 00 27





Les cinq étoiles

Pour nous, il s'agit du meilleur restaurant chinois de la région liégeoise. Avec son nom faisant référence aux cinq étoiles du drapeau chinois, ce restaurant se démarque par sa décoration classe et moderne. Vous ne trouverez pas de poisson rouge ou de bouddha dans l'entrée. Petit point négatif néanmoins, le restaurant est situé au premier étage d'une maison bourgeoise ce qui le rend difficile d'accès pour les personnes âgées notamment. 
La cuisine chinoise proposées est tantôt classique, tantôt revisitée. Le restaurant est tenu par une famille originaire d'une province côtière à 500 kilomètre au sud de Shangai. Les champignons Shii-také, originaire de la région également, sont régulièrement proposés à la carte.


Les cinq étoiles
quai des Ardennes, 99
4031 Angleur
Tél. : 04 366 06 95



Taverne Piette


C’est l’une des plus vieilles tavernes de Liège qui fêtera bientôt ses 125 ans d’existence. Le lieu a été dépoussiéré à la fin 2011 par Marie Vanderbruggen et Valérie Berzolla. Leur démarche est de garder le cachet de l’établissement tout en y mettant leur touche personnelle. Elles ont remis en valeur les miroirs et les boiseries qui font l'authenticité du lieu tout en modernisant l'ameublement. 
La carte est surprenante et change au fil des saisons. On y retrouve des grands classiques comme les salades et les pâtes mais aussi des plats plus originaux comme les croquettes de riz de veau ou le risotto: divin. Par contre, vous n'y trouverez pas de boulets.
L'accueil y est toujours très sympa, on s'y sent directement à l'aise.

La taverne Piette
rue des Guillemins, 6
4000 Liège
Tél. : 04 252 45 29





Page Facebook de Vivacté "Aller Retour Liège"

Page Facebook du Petit Futé Belgique