Rechercher dans ce blog

jeudi 11 octobre 2012

Les dimanches futés à Liège

Que faire le dimanche à Liège

                                                         Ré-écoutez la séquence de 2012


Les activités à faire et les établissements ouverts le dimanche sont légions à Liège et en Province. 

Parcourons quelques idées futées...

Le dimanche, c’est vraiment le jour où on ne sait pas toujours quoi faire… Qu’est ce qui est ouvert, qu’est ce qui ne l’est pas… Même si beaucoup d’entre nous passent leur dimanche à flemmer dans le canapé, on a  aussi souvent envie de bouger. Et la plupart du temps, on se retrouve en manque d’idées...

Margot, notre auteure maison elle n’est pas à court d’idées…
Voici ses propositions

Bruncher
Le dimanche, c’est aussi le jour du brunch! Qui n’aime pas se réveiller tard (généralement un lendemain de veille) et ensuite partir bruncher entres amis ou en famille? En Cité ardente, de nombreux établissements ouvrent désormais le dimanche, pour accueillir les “bruncheur”. On pense à Ma ferme en ville qu’on a cité la semaine dernière et qui propose des brunchs sains et de saison, ou encore au Moment pour un brunch élaboré et gourmand! Nous, on craque pour le brunch de chez K-Fée: on s’y sent comme chez soi, l’ambiance est chaleureuse et le service au top! Et tout est fait maison.
Ma Ferme en Ville
Moment
K-Fée

Visiter des musées

Ce dimanche sera le premier dimanche du mois de février… Et saviez vous que tous les premiers dimanches du mois, la plupart des musées sont gratuits en Cité Ardente? L’occasion de se cultiver gratos ou à très petit prix. On profite de l’aubaine pour se rendre, par exemple, à l’archéoforum (à faire en famille, c’est très chouette: ludique, pas trop long, bref, en bon compromis entre histoire et découverte). Certains préfèreront arpenter les beaux couloirs de la Boverie, ou redécouvrir notre histoire au Musée de la Vie Wallonne! Nous avons un petit faible pour la Cité Miroir, qui propose toujours de très intéressantes expositions.

S’amuser

Et parce que le dimanche n’est pas uniquement le jour où il faut en profiter pour se cultiver, bon nombres d’établissements “ludiques” ouvrent en ce jour du seigneur.
Yam-Toto
Le bar à jeux, vous connaissez? C’est un concept qui a récemment vu le jour à Liège. On vient se relaxer, profiter d’une bonne bière (ou autre), manger un bout sur le pouce, mais surtout jouer! L’établissement propose pas moins de 200 jeux de société. Avec un tel attirail, il y en a forcément un qui vous plaira. On aime l’ambiance hyper chaleureuse, la petite cuisine ouverte, et l’accueil de Véronica et de son mari. (Ouvert les dimanches de 11h à 16h).
Get Out
Vous aimiez le cluedo étant jeune? Vous allez adorer Get Out! Le concept est simple mais efficace: vous êtes enfermés dans une pièce et avez 60 minutes pour résoudre l’énigme. Sortirez-vous à temps ? C’est à essayer, que ce soit en famille, entre amis ou collègues. On se prend en jeu, et on en redemande! On a d’ailleurs testé et approuvé l’affaire Cunningham.


Se restaurer
Après toutes ces activités, on a faim! Encore une fois, liège regorge de nombreux établissements prêts à combler nos petits ventre affamés. Pour un repas à la bonne franquette entre deux activités, on craque bien volontiers pour une barquette de délicieuses frites, de chez la Frite aime Maurice! Le dimanche, c’est aussi le jour des crasses après tout! Pour les fin gourmets, on pointe Al Piccolo Mondo, le Bar à Boeuf ou encore le Bistro d’en face! Vous ressortirez dans tous les cas repus, et heureux!


Le dimanche à Liège c'est aussi le jour de la Batte. On vous a également repris nos bons plans aux alentours de la Batte à Liège
.








                                                                Ré-écoutez la séquence de 2012