Rechercher dans ce blog

mercredi 26 septembre 2012

Liège - Entre luxe et simplicité

Crowne Plaza - Un joyau en Cité Ardente

Le Crowne Plaza est un endroit extraordinaire où tradition et modernité se côtoient pour le plus grand plaisir des Liégeois et des touristes. 
Si cet hôtel avait vu le jour à Londres ou à Paris, il aurait fait partie du top 10 des hôtels remarquables dans le monde. C'est dire l'intérêt d'un tel établissement pour le tourisme à Liège... Le Crowne Plaza est une aubaine pour la ville et la Province de Liège
Pourtant, les liégeois ne se sont pas encore approprié l'endroit pour la plupart. En effet on a tendance à oublier que ce n'est pas qu'un hôtel. On peut y manger dans deux restaurants, y boire un verre, profiter des salles de réceptions et séminaires et des installation fitness et un club de remise en forme.

Certains auront constaté quelques cafouillages au niveau des restos mais malgré quelques erreurs de jeunesse ceux-ci restent remarquables à plusieurs niveaux...


Le Sélys


Restaurant gastronomique qui est installé dans la partie classée du Crowne Plaza, dans le salon des chinoiseries datant de la fin du XVIIIe siècle et attribuées à Pierre-Michel de Lovinfosse (1745-1821). Ici encore, la culture ça s'apprécie tout autant que la cuisine. Le cadre, le style et les prix sont du niveau d'un étoilé.

Plus d'infos sur Le Sélys





Ô Cocottes



Un cadre chic, historique, qui mêle patrimoine et design. La brasserie "hype" du 5 étoiles liégeois vaut le détour à plus d'un titre. La terrasse impressionne et les cocktails du bar satisferont les plus exigeants. Pain extra à volonté, beurre et huile d'olive agrémentent la table. Idéal pour bruncher au Palace sans se ruiner. On peut aussi y prendre son petit-déjeuner dès 7h30, buffet chaud et froid. On salue d'abord, on ouvre grand les yeux ensuite, on goûte, on apprécie et on applaudit un coup enfin.

Plus d'infos à propos de la brasserie Ô Cocottes..







Une des plus belles vues de Liège à partir de la brasserie. On se croirait presque à Venise ou Florence...
A recommander pour un petit-déjeuner particulier, pour boire un verre, pour une réunion d'affaire ou un rendez-vous galant.






.
.

La Traviata - Saveurs et authenticité en toute simplicité


 « La Traviata » est un bout de Sicile venu s’installer à deux pas de la gare des Guillemins.

Derrière les rideaux du restaurant se joue un opéra un peu particulier...

La maman pousse régulièrement la chansonnette  sans oublier de mener, à la baguette, la partition de plats et pizze. 

Pizze & Pain cuits au four à bois
Le fils est aux commandes de la pizzeria tandis que le papa s’affaire en coulisses et vous concocte des spécialités siciliennes.

A la carte, vous trouverez des spaghettis ricci di mare, nero di sepia (noir de sèche) ou encore les boucatini aux fenouils et sardines. Tous des plats spécifiques de leur région.
Des suggestions goûteuses vous sont également proposées selon les saisons, histoire de changer un peu des habitudes et de découvrir de nouvelles saveurs (soleils aux brocolis, roulades aux asperges et bien d’autres encore).
Toutes les spécialités sont réalisées 100%  maison et proposées à des prix inférieurs à la moyenne.
En effet quand on voit la qualité des ingrédients (que viennent pour nombre d'entre eux directement d'Italie) et le temps de préparation de certaines suggestions, on trouve que les prix sont vraiment rikiki...
Les pizze quant à elles sont fines et croustillantes, cuites au feu de bois.




La Traviata n’est pas un restaurant italien comme les autres. Ici l’ambiance est familiale, sans chichis. Vous êtes accueillis comme si vous étiez des amis.
Une adresse à découvrir ou à redécouvrir en famille et entre amis.


Restaurant italien Liège - La Traviata




Liens

                                                               Ré-écoutez la séquence

Retrouvez la séquence sur le site de Vivacité "Aller Retour Liège"



Page Facebook du Petit Futé Belgique