Rechercher dans ce blog

jeudi 8 janvier 2015

Du léger et du sain pour la rentrée...


Alimentation saine et légère à Liège et en Province...

Après les fêtes, quelques bons plans spécifiques et utiles en ce début d’année…
On va profiter de l’après fêtes pour laisser un peu souffler notre organisme qui aura été mis à rude épreuve durant cette période. 
Donc on ne va pas commencer l’année en vous parlant de nos coups de cœur de cuisine roborative ou des cocktails bien alcoolisés... 

Non on va plutôt partir sur quelques bons plans pour se faire du bien sans se faire violence. Votre foie ne vous en sera que plus reconnaissant…


Terre Mère

Grégory Boonen est nutritionniste et chez lui, tout est bio, naturel, local et de saison. Un exemple pour le midi? Pourquoi ne pas remplacer votre pita du jour par un petit pain froment au levain de sarrasin, mix de légumes variés, sauce betterave au moka et à l'amande. 

En sandwiches, tartines, ou en salades, on a le choix. 

Terre Mère ce sont aussi des soupes, des smoothies et des jus frais. 

Voilà un concept dit “eco responsable” à encourager... 

Terre Mère
rue de la Régence 21
4000 Liège
T: 04 221 38 05




TOO C'UP BY ATTRAP SUSHI


Voilà un nouveau projet du concept Upside qui, à côté de ces espaces domestiques et vestimentaires, propose dorénavant un vent de fraîcheur... C'est Alexandra Bouchard, une jeune Québécoise qui a été formée auprès de chefs Japonais et qui s’est associée à Jean-Marc Willems qu’on connaît bien puisque c’est lui qui a créé Attrap Sushi.
Too cup propose une cuisine fusion inspirée du Japon et préparée avec des ingrédients d'ici (produits bio, de saison et producteurs locaux). 

On y retrouve des nouilles, sushis et sashimis mais aussi de sympathiques salades et des ramen (les fameuses soupes japonaise).

Too C'up by Attrap Sushi
rue Arnold Delsupexhe 50
4040 Herstal
T: 0488 26 53 10


La Table de la ferme

Il s’agit de la ferme de Lange qui, à côté de la boutique déjà bien connue, propose aujourd’hui un resto pour les amateurs des classiques du terroir. On ne va pas parler aujoud'hui du foies gras d'Upignac, des petits-gris de Namur ou des 42 variétés de pizzas d'Edouard mais on va surtout mettre en avant les bons jus de fruits maison (de pomme–poire, framboise,... le tout cultivé à la ferme bien entendu). 

La table de la Ferme 
rue de Cras-Avernas 11
4280 Hannut
+32 19 63 34 94
FB

Et pourquoi ne pas apprendre la cuisine santé?

C’est ce que propose Valérie Mostert à Aubel avec son concept 

Cuisine des cinq sens

A travers ses formations pratiques on développe l’envie de cuisiner "biogastronomique" de manière assez simple finalement. Valérie propose une alimentation saine, locale, équilibrée et savoureuse ainsi que des outils pratiques pour développer son propre potager en biodynamie. 
Elle pratique même le jardinage permaculturel. Pour avoir testé le résultat dans mon assiette, tout ce que je peux vous dire c’est que c’est excellent...

Cuisine des Cinq Sens
Valérie Mostert
Messitert, 224b
4880 Aubel
T: 087 68 82 85 (après 20h)

Retrouvez aussi ces infos et bien d'autres sur les pages Facebook "Liège Aller-Retour Vivacité" et "Petit Futé Belgique"...

La semaine prochaine?
Et bien on lèvera le voile sur quelques nouveautés de l’édition 2015 du Petit Futé de Liège et Province. Et comme chaque année ça bouge et on a la chance de pouvoir profiter d’un bon nombre de nouveaux bons plans...