Rechercher dans ce blog

jeudi 22 septembre 2016

Les bons plans web 2.0 à LIège et en Province...


Aujourd’hui la communication autour d’un commerce a fortement évolué et elle est bien entendu partiellement influencée par les nouvelles technologies. Les usages des commerçants et des utilisateurs sont en pleine mutation.



Bonnes adresses web 2.0 à Liège


Un nouveau type de communication qui a quand même des côté positifs comme donner la parole à des passionnées non professionnelles, comme les

Chroniques d’une accro au resto de Maurane Crespin


La passion de Maurane pour les restaurants est associée à la perte de son papa épicurien  il y a 3 ans. Elle a en effet souhaité lui rendre hommage en prenant le relais. Elle a  commencé sa page il y a moins d’un an et ne s'attendait pas à tant de succès.

Sur les réseaux sociaux, elle est suivie aujourd’hui par près de 30000 personnes et ce n’est pas fini. Elle aime parler de tous types de restaurants en racontant son expérience sans aucune prétention.

Il s'agit de son avis et, si elle est invitée, elle se garde le droit d'écrire à 100% ce qu'elle souhaite écrire... Une vraie petite futée!





Un autre blog très récent et totalement décomplexé à propos des bonnes adresses à Liège… c’est celui de notre Margot futée qui vous a parlé des bonnes adresses avec enfants la semaine dernière...


Deux filles en ville



Avec sa comparse Pauline, elle nous emmène dans leur pérégrination liégeoises et tout y passe… Les restos bien sûr mais aussi des bons plans pour le dimanche à Liège, des tuyaux sympas pour votre tenue vestimentaire ou la déco de votre chez vous et même des conseils beauté.
Bref un blog lifestyle typiquement liégeois…
C’est frais, c’est vivant et ça fait plus d’effet que le meilleur des antidépresseurs…



Du côté des bonnes adresses certains plus que d’autres font partie de cette catégorie d’établissement qui utilisent ou bénéficient des nouvelles technologies, des nouveaux usages du web...

Ils maîtrisent de nouveaux outils…




L’office café


Premier café « pay per minute » de Liège. Pour quelques euros de l'heure (4,50 €/1re heure), vous bénéficiez de boissons chaudes (café, capuccino, macchiato, thés), eau de source et encas à volonté. Vous disposez également de wifi très haut débit et d'un coin détente. Vous recevrez à l'entrée une carte sur laquelle est comptabilisé le temps resté ainsi que les autres boissons payantes que vous auriez éventuellement consommées. Une imprimante et une salle de réunion sont également à la disposition des clients, de quoi travailler sereinement. Un concept novateur à tester.

L’Office café
Rue Souverain Pont 26 4000 Liège (Belgique)
✆ +32 4 266 49 40 - +32 495 46 32 43



Certains sont involontairement web...

l’Olivin sur Tripadvisor...


On vous en a parlé à plusieurs reprises de cet établissement exceptionnel où on navigue entre la cuisine d’Olivier et celle de son frère Vincent.
Une adresse tellement futée qu’elle se retrouve (sans l’intervention des intéressés ou d’une quelconque boîte de communication) dans les toutes premières places du classement de Tripadvisor à Liège.

L’Olivin
Place Cockerill, 10  4000 Liège

www.lolivin.be

FB: www.facebook.com/LOlivin-Restaurant-296745440343221



D'autres sont volontairement web


l’Atelier du Goût sur lastminute


Une cuisine italienne élégante : on est bien dans une bottega gastronomica où le chef pratique  une cuisine savoureuse et personnelle, élaborée avec des produits de première fraîcheur. Si on vous en parle ici c’est parce qu’ils utilisent un des nombreux services web assez intéressant. Ce service permet d’offrir une bonne ristourne pour les réservations de dernière minute si il reste de la place bien entendu...

L’Atelier du goût
En Féronstrée, 133  4000 Liège
T: 04 222 15 41

0 commentaires:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires constructifs.