Rechercher dans ce blog

jeudi 28 avril 2016

Inauguration du Musée de La Boverie à Liège



C’est le 5 mai que le tout nouveau Musée de La Boverie ouvrira ses portes au cœur du parc du même nom. C'est dans ce bâtiment entièrement rénové doté d’une magnifique verrière que seront accueillies les collections du musée des Beaux-Arts de la Ville de Liège et un espace dédié aux expositions temporaires. Ces expos temporaires seront organisées en collaboration avec Le célèbre musée du Louvre.

Voici quelques établissements recommandés aux alentours:

Madame Boverie par le Traiteur Les Cours qui sera la cafétéria du musée.

Sandwicherie et petite restauration haute gamme. Vous n’y trouverez pas les traditionnels poulets curry, mais des produits fins et spécialement sélectionnées. Trendy et tendance sont les termes les mieux choisis pour décrire la carte et l'endroit.
Une vingtaine de sortes de sandwiches, des bagels très à la mode et des gâteaux maison.
Petit plus, des paniers pique-nique à emporter au Parc composé d’une salade, d’une baguette, de charcuterie fraichement tranchée et de limonade maison.
Ouvert de 10h-18h du mardi au dimanche


L’Union Nautique - Parc de La Boverie, 2 à 4020 Liège. 04/343 80 31 0495/22 80 31

C’est Jean Daniel Timmermans qui tient ce restaurant depuis des lustres. Situé à la pointe du parc de la Boverie, ce resto est surtout grandiose par sa terrasse qui surplombe la Meuse. Encadré d'arbres et de verdure, on y mange des entrées et des plats traditionnels: croquettes de crevettes grises de Zeebrugge, américain, entrecôte,... et une belle cave à vins. Par mauvais temps, il est possible de manger à l'intérieur, mais là, c'est beaucoup moins bucolique. A visiter au soleil.


Accessible à partir du 2 mai, une toute nouvelle passerelle reliera le parc et le quartier des Guillemins. Donc n’hésitez pas à l’emprunter pour rejoindre le quai du Boulevard Frère Orban. De là, dirigez-vous vers :


Le Concordia – rue des Guillemins, 114 à 4000 Liège. 04/252 29 15 www.le-concordia.be

Crée en 1953 et depuis ne désemplit pas, ce restaurant style brasserie parisienne est connu et reconnu pour ses excellentes frites et son américain inégalé. Préparé en salle selon vos envies, c’est une vraie tuerie. Jean Louis Somers et son épouse Blanka ont su garder l’esprit des lieux et avec le sourire en plus. Une valeur ultra sûre.


A Cortina - rue de Serbie, 3 à 4000 Liège. 04/252 55 33 jes@glacier-cortina.be

Un des plus vieux glaciers de Liège, où la glace est réellement un délice. Chaque goût est parfait, comme la pistache avec de vraies pistaches ou le sorbet au chocolat. attention cette adresse est addictive!!! A côté, des crêpes et autres gaufres, vous trouverez une restauration salée très bien réalisée. On nous a parlé de gros travaux début 2017 qui rajeuniront ces murs ancestraux.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires constructifs.