Rechercher dans ce blog

jeudi 26 novembre 2015

Nouveautés futées 2016 à Liège et en Province


Une des principales missions de nos auteurs est de repérer et de tester les nouveaux établissements qui se créent chaque année à Liège et en Province

Cette année, la récolte est une fois de plus assez exceptionnelle…
On vous donne quelques-unes de nos découvertes en exclusivité...




Réécoutez les 2 séquences ci-dessous



 


Nouveautés 2015 à Liège


On commence par Outremeuse...


Le boudoir de Jeanne


Petit espace tout mignon dédié aux parfums et autres cosmétiques pour dames principalement, mais pas exclusivement.
On y trouve des produits de niche assez rares et sélectionnés méticuleusement par Catherine, une patronne toujours souriante.
Une nouvelle petite perle dans l’écrin liégeois...

Le Boudoir de Jeanne
Rue puits en socks, 138 Liège
T: 04 342 87 02



D-bar


Après de nombreuses années en tant que simple bar, le Sphinx renaît de ses cendres en tant que D-bar. Un bar certes, mais surtout un petit resto qui vise la qualité à prix réduit. Des hamburgers et pas n'importe lesquels puisque c'est le fondateur et cuisinier du bien connu Huggy's bar qui officie en cuisine dans ce nouvel établissement. Et Didier, le patron, veille au grain. Un endroit de plus pour bien manger et faire la fête en toute convivialité à Liège.

D-Bar
Rue St gilles, 167 Liège
T: 0499 19 96 08
www.d-bar.be




DONUTS

Voici le plus large choix de donuts en Cité Ardente. Pomme-canelle, beurre de cacahuète, spéculoos... si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les 40 variétés proposées, il y a toujours un donut "éphémère" pour combler les plus indécis (par exemple, le donut "Oréo"... à tomber.). Les donuts sont généralement à emporter, toutefois l'établissement dispose d'un petit espace dégustation, ou vous pourrez accompagner votre douceur d'une boisson : cafés aromatisés, thé,...
Vous retrouverez aussi l'équipe de DoNuts au "Happy Kids Village" sur l'esplanade des Guillemins du 9 au 31 décembre..

DoNuts Rue de l'Université 28 Liège T: 04 250 04 30
FB



FROZEN

Enfin ! Ca fait longtemps qu'on en voulait, des yaourts glacés... Pauline de Wispelaere l'avait bien compris. Elle s'est donc lancée dans l'aventure et a ouvert son bar à yaourts glacés au mois de mai 2015. C'est bon, c'est sain (moins calorique qu'une glace) et en plus c'est 100% bio. L'établissement propose 2 sortes de yaourts : le glacé, naturellement sucré ou bien le yaourt frais qui lui n'est pas glacé. Pour personnaliser son yaourt, on a le choix parmi 30 toppings (accompagnements) tels que fruits frais, noisettes, chocolat, marshmallow ou encore Oréo pour les gourmands. Ces petites douceurs sont disponible en trois tailles, et pour une découverte intense, prenez le "Must" : une yaourt de taille moyenne avec 3 toppings pour un prix mini. A goûter également, le Yoshake, milk-shake fait à base de yaourt. On fond déjà de plaisir. Frozen
ruede la Casquette, 15 Liège
T: 04 221 44 49
FB




Croque "Raclette"

MESSIEURS

En voilà une idée originale ! Renaud Servais, diplômé de Marketing et Simon Crespin, d'Immobilier se sont associés pour créer une carte centrée sur un produit : le Croque-Monsieur. Et c'est pas moins de 9 sortes de croques qui nous sont proposées, du classique Croque jambon-fromage au Croque local Herve-jambon d'Ardennes- sirop de Liège. Et pour ne jamais se lasser, un croque éphémère voit le jour chaque mois. Pour décembre, on a par exemple testé le Coque Raclette (fromage raclette, jambon d'Ardenne, oignons blancs et vin blanc...). 
On l'accompagne volontiers avec la soupe du jour, et une boisson. Ah oui, on ne vous a pas dit : pour assurer une service rapide, ici, c'est un "demi" self service ; on vous apporte une capsule de café, et c'est à vous d'aller faire votre tasse, on vous apporte la canette et vous allez chercher le verre. Messieurs peut aussi privatiser l'établissement à la demande, être présent lors d'événement, ou même venir cuisiner chez vous. Comme quoi, l'avenir du Croque est assuré. Ils sont à croquer ces Messieurs!


Une petite video pour changer...




Messieurs
Boulevard d’Avroy 16 Liège  
T: 04 221 22 42 www.messieurs-croque.com
FB


PUNTO E PASTA


Fabrizio Brunello cuisine très bien les recettes de sa grand mère, une cuisine authentique et de tradition vénitienne! Le chef a grandi parmi les oliviers de ses grands–parents, les pintades, les lapins et la truffe de la ferme. Installé aux commandes de Punto e Pasta, il propose, dans sa cuisine entièrement ouverte, scampis croquants, roulade de courgettes à la ricotta et pesto rouge ou encore linguini façon Punto e pasta (courgettes, tomates cerises, roquette et ricotta). Pour terminer, s'il ne fallait choisir qu'un seul dessert, le moelleux chocolat véritablement fait maison s'impose ! Côté cellier on retrouve 30 vins d'appellations uniquement italiennes.  
Punto e Pasta
rue Saint-Gilles 2/4 Liège
T: 04 262 62 04
www.puntoepasta.be
FB



Perles chocolatées de Pascale Droogmans

PASCALE DROOGMANS - CHOCOLATIERE


Nouveauté chic & charme... Un nouveau coup de cœur chocolaté qui vient d'ouvrir il y a moins d'un mois. Comme quoi on peut toujours découvrir de petites perles à Liège et dans notre belle province. En parlant de perles, c'est justement ça une des particularité de Pascale... Elle nous propose entre autres des "Perles Rares" de chocolat. Ils s'agit de pralines sphériques avec un chocolat de couche très fin (du Valrhona et non celui utilisé par 90 % des chocolatiers...) et des ganaches variées dont certaines sont assez originales. 
Voilà une belle idée cadeau pour les amateurs de bons chocolats
Qui ne l'est pas? 
Allez, encore une bonne raison de pousser la porte... Pour l'instant on peut y déguster un chocolat chaud maison juste avant ou après le passage obligé au Village de Noël juste à côté...

Pascale Droogmans - Chocolatière
rue Hors Château 12 Liège
T: 0471 48 20 34
FB



Nouveautés 2015 en Province


On quitte Liège pour se rendre  entre les vallées de l'Ourthe et de l'Amblève


Restaurant Cantil

Deux associés: l'un passionné de vins l'autre des bons produits qui s'assemblent et vous obtenez ce petit resto à la fois épicerie fine et boutique de vins. Des plats du jour et des tapas de terroir  toujours très frais et souvent étonnants. Le tout est bien arrosé de conseils avisés.

Cantil
Place Joseph Thiry, 35 à Aywaille.
T: 04 367 57 89
www.cantil.be


Un nouveau resto du côté de Herve…

La Commedia


Yves, le patron en cuisine n'est pas un inconnu dans l’horeca. Il est aux fourneaux depuis 30 ans et il connaît son affaire. Voilà donc une cuisine goûteuse et généreuse. Même si le bâtiment est attenant à la grosse station essence entre Micheroux et Herve, ne faites pas attention à sa situation et osez passer la porte. Je pense que vous ne serez pas déçus...

La Commedia
Outre cour, 126 à Herve
T: 087 730167 - 0477 507443



De l’autre côté de la province, on se rend à Wanze

Naxhelet
Pas tout à fait nouveau de l'année mais comme beaucoup ne l'ont pas encore découvert, on en parle avec plaisir...

Difficile de décrire en quelques lignes cet endroit à la fois restaurant, brasserie, hôtel, welness et golf.
Sachez seulement que cette ancienne ferme château a été rénovée dans les règles de l'art. On y a utilisé des matériaux anciens qui sont en accord parfait avec la déco plutôt moderne haut de gamme. On sent qu’on n’y a pas fait la moindre concession au niveau de la qualité; que ça soit de l'assiette, de la literie, des chaises du resto au sofa du Spa. Tout y est pensé pour faire de cet endroit un vrai lieu d'exception en Province de Liège.

Naxhelet
Rue Naxhelet, 1 à Wanze.
T: 085 82 64 08

Autres nouveautés 2015 en Province de Liège

   - Lafarques (Pepinster) et son nouveau chef David Fricaud

Ces nouvelles adresses et bien d’autres seront détaillées dans le Petit Futé de Liège 2016 à paraître en février. Vous les retrouvez aussi les jeudis sur les pages Facebook Liège - Vivacité Rtbf et BE Petit Futé.



Réécoutez les 2 séquences ci-dessous