Rechercher dans ce blog

jeudi 11 juin 2015

Les Festivals de l'été


Tournée musicale en Belgique

L'été, tout le monde le sait, c'est la saison des festivals! Et qui dit festival, dit musique, camping, découvertes et... soleil! Espérons qu'il soit de la partie tout au long de l'été, pour profiter un maximum des nombreux artistes encore présents en Belgique cette année...

Réécoutez la séquence ci-dessous:




JUIN


Fête de la musique (du 19 au 21 Juin) - Liège



Les fêtes de la musique à Liège

La fête de la musique, c'est plus de 150 concerts gratuits dans toute la ville de  Liège.

Elle fait la part belle aux musiciens confirmés et aux amateurs, mais valorise surtout une grande variété musicale, du rock au classique... 
Une bonne façon de découvrir d’autres styles musicaux et notamment quelques quartiers de Liège.  Il faut savoir que La Fête de la Musique accorde une grande importance à la gestion des déchets en utilisant, entre autres, des gobelets réutilisables ou en distribuant des cendriers de poche...


www.fetedelamusiqueliege.be


Rock Werchter (du 25 au 28 juin) - Werchter


85 000 personnes par jour!!
C'est un des festivals les plus populaires du monde, et le plus grand de Belgique. Rock Werchter en est à sa 41ème édition et attire chaque année plus de 85 000 personnes... par jour! Mais ce n’est pas à Liège… 

Le festival est situé à 30km de Bruxelles.On y courra quand même juste pour le groupe Foo Fighters ou pour U2, Muse ou encore The Black Keys...


JUILLET


Encore une fois un festival hors de Liège, mais qui vaut le détour!

Couleur Cafe (du 03 au 05 juillet)- Bruxelles



Le festival est connu pour sa délicieuse nourriture!

Pour la 26ème année consécutive, Bruxelles relève le défi avec un festival en plein centre ville...Et ça marche, compte tenu des 75 000 visiteurs annuels que le festival accueille!La tendance est plutôt au reggae et au rap, mais le festival se diversifie de plus en plus au fil des éditions. La Line up de cette année comporte entre autre Busta Ryhmes, Cypress Hill, Caravan Palace, Starflam ou encore Dub Inc...





Une chose est sûre, l'ambiance sera au rendez-vous. Le festival est également connu pour son excellente nourriture... Miam!!


Retour dans la Cité Ardente pour...

Les Ardentes (du 09 au 12 juillet)- Liège


LE festival liégeois!
C'est LE festival liégeois par excellence. Les Ardentes en sont déjà à leur dixième édition! Elles ont une place importante dans le cœur des Liégeois, et attirent chaque année des Belges venant des quatre coins du pays.
C'est quatre jours de folie qui s'annoncent avec une programmation comme toujours variée et de qualité, avec des têtes d’affiche confirmées et très attendues comme le légendaire Iggy Pop, Charlie Winston ou encore Kendrick Lamar!

FB

Les Francofolies (du 17 au 20 juillet)- Spa


Le festival pour les amateur de variété française
Direction Spa avec les Francos comme on aime les appeler. Le festival n'est que consacré à la chanson française et aux artistes francophones. Les Francofolies en sont à leur 21ème édition, et remportent toujours un aussi grand succès!
Les Franco attirent chaque année plus de 180 000 visiteurs répartis sur 4 jours. Près de la moitié de la programmation est consacrée aux artistes belges, une raison de plus pour se rendre sur place et découvrir nos artistes locaux!
La line-up est comme toujours très varié cette année, avec entre autres, l'indétrônable Arno, ou encore Cali, Florent Pagny, et Brigitte.


AOUT

Pukkelpop (du 20 au 22 août)- Kiewit


Un des plus grand festival alternatif à ciel ouvert
Ici, on sort juste un peu de la Province de Liège pour se rendre chez nos proches voisins à Hasselt. Le Pukkelpop attire chaque année une foule de festivaliers venus de Belgique et de l’étranger sur le site de Kiewit. 
Il fait partie des plus grands festivals alternatifs à ciel ouvert en Europe avec une programmation musicale progressive où des shows grandioses alternent avec des talents émergents. 
Endeuillé à la suite de la tempête en 2011, le Pukkelpop a repris son cours normal.
A noter, le festival a reçu le Green’n’Clean Award, une reconnaissance internationale de Yourope pour les festivals soucieux de l’environnement.
Cette année, on retrouve Limp Bizkit, George Ezra, The Offspring ou encore Major Lazor!

www.pukkelpop.be

Quelques festivas hors de Liège mais qui valent quand même le détour: 
Le Grasspop, festival de musique Metal qui se déroulera du 19 au 21 juin à Dessel
Le Dour festival du 15 au 19 juillet à Dour
L'Esperanzah du 31 juillet au 02 aout à Floreffe!




Ré-écoutez la séquence ci-dessus:


On retrouve toutes ces bonnes adresses et bien d’autres dans le Petit Futé de Liège (liege.petitfute.be) et sur le blog vivacite.petitfute.be. Ainsi bien sûr que sur les pages FB Vivacité Liège Aller Retour et BE Petit Futé