Rechercher dans ce blog

jeudi 4 juin 2015

Cuisine étrangère à Liège et en Province


Tour du monde à Liège et en province!

Envie de voyage, de dépaysement, de découverte? Pas besoin d'aller bien loin! Avec notre sélection de restaurants de cuisine étrangère, vous allez voyager... Je vous le promet :) 


L'Atahualpa (Cuisine Sud Américaine)

La déco  nous fait déjà voyager...
Doris est Argentine, Hernan est Chilien. Ils se sont rencontrés en Argentine, et ont tous les deux quittés leur pays respectif pour venir s'installer en Belgique.Ils ont alors ouvert un restaurant. Mais pas n'importe quel restaurant: un établissement dépaysant, aux couleurs de l'Amérique latine! La cuisine, pleine de goûts et de saveurs, vous transportera par delà l'Océan Atlantique. Pour ne pas perdre d'exotisme, l'accueil est chaleureux, et le patron répand sa  bonne humeur, et a toujours une note d'humour.Le vendredi et le samedi soir, il y a une Fiesta Latina avec des musiciens. Un cadre idéal pour y déguster un délicieux Mojito (probablement les meilleurs de la ville!).Pour couronner le tout, La maison offre souvent le dernier verre, l'occasion de goûter au pisco (eau de vie de raisin)!

L'Atahualpa
Rue Souverain au Pont, 16
4000 Liège
T:04 232 17 27

FB
www.atahualpa.be




Indian Taste (Cuisine Indienne)

La terrasse verdoyante, un appel à la détente
Après I années rue Charles Magnettes, Indian Taste a récemment déménagé rue des Carmes.
Singh, originaire de la région de Punjab (proche de New Deli), vit depuis de longues années en Cité Ardente. Il rêvait d'ouvrir un lieu rien qu'à lui, où il avait la liberté de nous faire découvrir la cuisine de ses origines.
C'est avec attention que Navneet, son épouse, prépare des mises en bouche aux noms exotiques: les pakora, qui sont des croquettes de pois chiches aux légumes ou au poulet, ou encore les samosa, des petits triangles fourrés de pommes de terre, de pois chiches, de pistaches et de graines de cumin...
Les currys sont à gouter absolument, ainsi que le traditionnel Thali de scampis, ou le bien connu poulet Tandoori. Les desserts valent le détour également, avec les Gulab Jaman, d' exquis petits beignets au sirop de sucre.
Pour les pressés ou tout simplement pour un repas chez soi, les plats sont aussi à emporter! N'hésitez pas à vous installer sur leur magnifique terrasse par beau temps. 
Indian Taste c'est une cuisine variée et délicieuse, un accueil chaleureux, une ambiance cosy, et un dépaysement garanti!

Indian Taste
Rue des Carmes 15 
4000 Liège
T: 04 235 92 0015

www.indian-taste.be




Le Méchoui chez Rabah (Cuisine Maghrébine)    

Le couscous 
Véritable institution de Liège, ce restaurant situé Outremeuse est réputé pour son couscous. Certains diront même qu'on y mange le meilleur couscous de la ville...
Un établissement incontournable si vous voulez gouter LE couscous qui vous transporte: bouillon copieux et savoureux, viande délicieuse et grillée à la perfection, et ambiance inimitable. Le feu ouvert où est cuit le méchoui renforce une ambiance cosy et décontractée.
Dans cet établissement, on peut s'y attabler tous les jours jusque tard dans la soirée, je dirais même de la nuit (le service se fait jusqu'à 3 heures du matin, pour vous dire). Par contre, pour avoir une place, mieux vaut réserver. L'établissement est souvent bondé, et il arrive de devoir attendre debout à l'entrée qu'une table se libère...Le couscous est roi, mais on y a aussi découvert les salades méchoui...
Extra et plus léger si on passe à table après minuit...

Le Méchoui chez Rabah
Chaussée-des-prés 15
4020 Liège
T: 04 343 38 5615

FB

La Paillote Africaine (Cuisine Africaine)

Des larves de palmier, pour les téméraires
 Tantine Wivine nous fait voyager, et elle sait comment faire. D'origine congolaise, elle a apprit à cuisiner dès son plus jeune âge, et travaillait dans le restaurant de son père à Bumba (dans la région de l'équateur, République Dominicaine du Congo). 
Elle a ensuite fait des études d'hôtellerie à Liège, et a ouvert son restaurant! Elle vous y accueille comme un membre de la famille sur les hauteurs de Huy, et vous fait découvrir une cuisine africaine de très grande qualité.
La Paillotte Africaine propose de nombreuses spécialités congolaises telles que le crocodile à la Moambe, les poussins grillés ou encore le Liboke de poissons (la cuisson se fait dans des feuilles de bananier). Vous aurez même l'occasion, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, de goûter aux chenilles royales ou aux criquets grillés.
Le samedi, c'est le jour du buffet, idéal pour découvrir les nombreuses spécialités concoctées par Tantine Wivine.
Le service à table est assuré par le patron, qui n'hésite pas à vous donner des explications sur certains plats, et vous guider dans les choix sur les rhums et autres cocktails exotiques (le petit verre de la maison à tester également, à base de rhum et de gingembre)...
Le restaurant fonctionne évidemment à l'heure africaine... N'hésitez donc pas à doubler l'apéro et laissez-vous allez. 

La Paillote Africaine
Chaussée de Waremme, 144
4500 Huy
T: 085 25 18 55

FB
www.la-paillote-africaine.be



Bonheur Simple (Cuisine Thaïlandaise)

saint Jacques et mangue verte... Miam!
Bonheur Simple... Cet établissement ne peut pas mieux porter son nom. 
Premièrement, le décor vous plonge d'emblée dans une ambiance zen et intemporelle. 
Ensuite, on y prépare une cuisine thaï modernisée: mélange d' épices d'exceptions de la Thaïlande (coriandre, citrobelle, bergamote, gingembre), recettes authentiques revisitées, création personnelles et une légère influence belge dans les préparation, telle est la recette gagnante de ce restaurant ouvert fin 2012.
La carte est réduite (environ 10 entrées et 10 plats) mais change régulièrement en fonction des produits du marché et des saisons, souhait des propriétaires Xiaohu et Liankang Ji pour garantir la fraîcheur de leurs plats.
Une fois votre choix fait, laissez vous embarquer dans un univers au 1000 saveurs qui vous invite au voyage. 
Mention spéciale pour la carte des vins, qui mentionne une centaine de références, principalement des vins français, mais également quelques grands cru du nouveau monde.
Les plats sont également à emporter, et une jolie terrasse vous y accueille par beau temps!
Cet établissement est  invitation au voyage à ne pas refuser...


Bonheur Simple
Voie de l'Ardenne 108
4053 Embourg
T: 04 367 50 88

FB
www.bonheursimple.be


Réécoutez la séquence ci-dessus: 




Ces bonnes adresses sont à retrouver dans le Petit Futé de Liège et sur les pages Facebook “Vivacité Liège Aller Retour” & “Petit Futé - Site officiel