Marchés nocturnes d'Esneux - Quelques bons plans...
Réécoutez la séquence ci-dessous
Voilà un marché original en tout cas pour son horaire particulier puisqu’il se tient depuis fin 2013 le vendredi après-midi et ce jusqu’à 21h. Ça se passe du côté de la rue de l’Athenée à Esneux
Voilà l’échoppe qui donne vraiment envie avec des produits frais. Et toute une série de bons produits avec des mélanges d’épices bien à lui. Le stand est d’une propreté irréprochable et on se prend à rêver du bruits des cigales et du petit vin blanc... A noter les olives ne proviennent ni de Provence, ni du Maghreb mais ce sont des premiers choix en provenance de Grèce. A la différence des barquettes qu'on trouve dans les grandes surfaces, ici il n'y a pas de produits chimiques...
On retrouve aussi “Chez Marius” sur la Batte le dimanche et sur le marché de Visé.
Les échalottes Mamy Li
Voilà un artisan de l’entité d’Esneux qui propose un produit de bouche 100% artisanal avec des saumures dont il a le secret. Des échalottes et de l’ail confit. Ça sur une table de charcuterie ça fait toute la différence…
Arrêtez vous aussi un peu plus loin pour déguster les quiches artisanales de Karin Bauwens
...à proximité du marché
Clarisse Rahier propose des glaces de qualité et une petite restauration originale. La glace est de fabrication artisanale, tout comme les crêpes et les gaufres qui sont faites maison. Côté salé, les croque-monsieur vont de la formule la plus classique à des combinaisons plus originales et savoureuses. Des plats de pâtes fraîches complètent la carte et évoluent au gré du marché.
Le Bar Laitier
avenue de la Station 22
Toujours avenue de la Station, on retiendra une Brasserie...
Le Chatillon
Elle se distingue de certaines de ces voisines qui donnent parfois l’impression d’un piège à touriste plutôt qu’un restaurant terroir. Ici on est dans une brasserie traditionnelle avec de bons produits biens servis.
Le Chatillon
avenue de la Station, 61
Esneux
Esneux
T: 04 380 35 13
On vous a parlé du marché du vendredi. Il faut savoir qu’il y a aussi un marché alimentaire le mercredi après-midi avec uniquement des artisans de bouche.
On y retrouve notamment un excellent bar à soupes une semaine sur deux et une échoppe bretonne une fois par mois.
Toutes les informations détaillées dans le Petit Futé de Liège et sur les pages Facebook “Liège Aller Retour” & “Petit Futé Belgique”
La semaine prochaine on retourne sur les marchés avec cette fois le Pays de Herve et le marché dominical d’Aubel
Réécoutez la séquence ci-dessous
Réécoutez la séquence ci-dessous
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires constructifs.