Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juin 2014

Maison du Tourisme Hesbaye et Meuse

Après les terrasses de Liège et les terrasses en province de Liège, cette semaine nous partons à la découverte de quelques bonnes adresses dans la Maison du Tourisme "Hesbaye et Meuse"

La chocolaterie du haut clocher 

Chocolaterie artisanale, elle vous propose des pralines classiques ou plus originales, comme la praline star du moment : la praline au lacquemant ! La maison fabrique également un élixir au chocolat, qui se boit en une traite. Vous pouvez aussi participer à des ateliers d’initiation au chocolat. Tous les produits sont utilisés sans conservateurs et ne sont pas congelés, ce qui garanti une qualité d’exception des produits. Les chocolats changent au fil des saisons et collent à l’actualité… entre autres : les sexy de la Saint-Valentin, les incontournables œufs de Pâques et vous pouvez même demander des « créations » sur mesure pour vos grandes occasions…

La chocolaterie du haut clocher
Place Jules Hodeige. 4347 Voroux Goreux
0495 35 19 96


Al Rawète



L’asbl La Rawète a pour but de sauvegarder le patrimoine et le bâtiment de la Ferme Castrale d’Hermalle-sous-Huy. Elle y crée deux musées : le Musée Postes Restantes et celui de la Gastronomie. Dans le restaurant, les bénévoles proposent une cuisine gastronomique à l’ancienne. Vous y ferez un voyage dans le temps culinaire. Au menu : produits du terroir et recettes originales du Ve au XIXe siècle ! Le tout dans une ambiance atypique, dans une salle décorée d’objets de la gastronomie d’antan. Une expérience à vivre, sans nul doute !




Al Rawète
chaussée Freddy Terwagne 132a. 4480 Hermalle-sous-Huy 
085 31 42 86
FB

Un temps pour soi 


L’endroit est magnifique ! Ce restaurant niché dans une bâtisse du 18ème siècle entièrement rénovée et décorée avec beaucoup de goût et de sobriété. Ce cadre agréable et chaleureux dispose également d’une terrasse. Rien à dire sur l’accueil et le service. Que du contraire… Le personnel est très sympathique et dynamique. Dans l’assiette, se mêlent les influences tout en gardant un côté terroir. On sent les produits de qualité travaillés avec précision. Avec votre menu, n’hésitez pas à prendre la sélection des vins. La maison possède une belle cave et vous propose même d’en acquérir l’une ou l’autre bouteille.

Un temps pour soi
rue Thier du Moulin 46. 4530 Villers-le-Bouillet
085 25 58 55


Le Délys

Dans une maison bourgeoise, Remi Doucet et Florence Noël, un couple de passionnés, vous accueillent dans un cadre confortable et apaisant. Lui est au fourneau pendant qu’elle s’occupe avec de vous avec le sourire. Vous serez chouchoutés, cocoonés. C’est auprès de chef de restaurant renommé que Remi a fait ses armes : Héliport, Tentations, Un Temps pour soi. Mais c’est un style incontestablement personnel qu’il impose chez lui. La carte menu est équilibrée et se décline jusqu’à cinq services (six avec un supplément de fromages), avec une sélection composée de vins français en harmonie. Le dressage est minutieux et étudiés rehaussé par des touches colorées. Les ingrédients sont vraiment mis en scène au travers d’une cuisine contemporaine et personnelle : influence asiatique, cuisson à basse température,… Un dîner parfait pour un futur étoilé?



Le Délys
rue Neuve 4. 4470 Saint-Georges-sur-Meuse
04 275 64 10
FB


Toutes les informations détaillées dans le Petit Futé de Liège et sur


La semaine prochaine on termine la saison en chantant et en dansant puisqu'on parcourra les différents festivals de notre province...