Rechercher dans ce blog

jeudi 7 novembre 2013

Présentation des auteurs du Petit Futé Liège 2014


Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous présenter les auteurs du guide Petit Futé Liège 2014 qui viennent de boucler cet énorme travail de visiter et de présenter des centaines de bonnes adresses à Liège et en province de Liège

Réécoutez la séquence ici


Petit Futé Liège et Province 2014


Marie Honnay

Marie Honnay est  fashion & Beauty Editor. En clair, c'est probablement une des plus grandes spécialistes belges dans le domaine de la mode et du design. On peut la lire dans Gael entre autres. 
Elle s'est donc logiquement occupé d'un des thèmes spécifiques de cette édition 2014 du Petit Futé,
le design qui fascine.
En Cité Ardente, ce n'est pas un phénomène nouveau. Le Val Saint Lambert, la Fabrique Nationale, les meubles en série de Serrurier Bovy, étaient déjà les prémisses du design liégeois. Aujourd'hui, les restos, bars, boutiques, salons de coiffure ou instituts de beauté qui jouent la carte de la déco et qui en jettent sont nombreux. Nous les avons épinglés dans cette édition. Tout comme les magasins de mobilier contemporain et les designers qui font le buzz. Et en parlons de buzz, nous avons demandé à Fany Lacroix, une jeune photographe liégeoise, de photographier 22 chefs et patrons de restos sur une chaise de leur établissement. Le résultat est à admirer dans le guide. Oui, ça va buzzer.

Marie Honnay
www.facebook.com/marie.honnay


Alain Bronckart

Alain Bronckart est expert en Art contemporain. Il se dit "Passeur d'Art" et c'est en effet ce qu'il a fait pour cette nouvelle édition du Petit Futé de Liège en nous plongeant dans le monde passionnant de l'art contemporain à Liège et en Province.

Dans cette nouvelle édition, Lucien Rama, critique d’art international, donnera un aperçu des petites et grandes histoires de l’art à Liège

À l’époque, l’industrie était florissante. Aujourd’hui, si la crise est passée par là, la Cité ardente peut se targuer d’avoir une vie culturelle et artistique de haut niveau.

L’art urbain liégeois est particulièrement vivant et florissant. Des oeuvres publiques fleurissent régulièrement. Le Musée en plein air du Sart-Tilman est remarquable.

Côté Galeries d’art, Liège et la Province ne sont pas en reste. Le Petit Futé les énumère quasi toutes. Liège est bel et bien une Ville d’art. L’art contemporain est bien représenté dans de multiples secteurs à Liège et en province.

Alain a aussi été à la recherche de la plupart des bonnes adresses du guide hors mode et design et hors restaurants et produits gourmand... Il a même sélectionné des coiffeurs (si si on vous le promet...).
Cette recherche fut un travail de longue haleine qui a passionné Alain pendant près d'un an...

Maïte Sabel

La semaine prochaine ce sera au tour de Maïté Sabel de nous expliquer sa participation à la rédaction du guide 2014 du Petit Futé de Liège. Elle nous parlera de ses découvertes en restaurants et en produits gourmands

Maïté est une journaliste liégeoise bien connue (Vlan) qui a déjà collaboré avec le Petit Futé de Liège par le passé.

Maïté Sabel
Facebook




Le nouveau Petit Futé de Liège 2014 sera donc disponible en librairie et sur http://liege.petitfute.be dès le mardi 10 décembre 2013.

Retrouvez aussi les bons plans futés du jour sur Vivacité Liège Aller-Retour et sur les pages Facebook Vivacité Liège Aller Retour et Petit Futé Belgique


Réécoutez la séquence ici

0 commentaires:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires constructifs.