Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mai 2013

Bons plans en terrasse

Où profiter du soleil? Les terrasses de la Province de Liège.




Place du marché

On aime la place du marché du marché pour son côté village, sa vue sur la Violette et surtout ses terrasses! Toutes différentes et stylées, à l'image du café dont elles sont l'extension. Au niveau branchitude, elle a déjà été détrônée par la place des Carmes. Il n'empêche que dès qu'un rayon de soleil point sur Liège, trouver une place assise devient compliqué. C'est le lieu idéal pour profiter d'une soirée entre amis, loin du tumulte du carré.



Pot au lait

Situé dans une impasse au milieu de la rue Soeurs de Hasque, près de la Cathédrale, le Pot au lait aurait pu rester confidentiel. C'était sans compter sur la déco du lieu. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, on peut passer des heures à interpréter fresques, luminaires, cadres et objets non-identifiés. C'est aussi un lieu de concert et d’événement, tout au long de l'année. Le public est plutôt jeune et excentrique.

Le pot au lait
rue Soeurs de Hasque, 9
4000 Liège






News Liège


Un concept novateur en cité ardente qui a ouvert il y a un peu moins d'un an. L'information y est à l'honneur, sous toutes ses formes. Divers quotidiens couvrant tous les registres, une connexion haut débit, une diffusion en continu d'informations sur les écrans (via Twitter) et des tablettes sont à disposition. La terrasse permet d'avoir un œil la rue, très passante, du Mouton Blanc. Les jours de spectacle ou concert au Forum, il n'est pas rare de croiser les artistes à la sortie.

News Liège
rue du Mouton Blanc, 4
4000 Liège



Chalet à Tilff

Le resto est signalé par un toit de chalet grandeur nature, immanquable sur la route entre Tilff et Méry. Le cadre du restaurant tranche avec l'aspect extérieur, c'est moderne. La cuisine est savoureuse et remplie de plats du terroir comme les rognons de veau ou les boulets qui sont des incontournables. On ajoute une mention spéciale aux croquettes faites maison: les classiques fromage et volaille mais aussi saumon et écrevisses. Yves Dadseux, un second cuistot est venu rejoindre Jonathan en cuisine. Arnaud assure toujours le service en salle. Le Chalet connaît son petit succès, surtout en été grâce à la terrasse, bordée de verdure.

Le Chalet
avenue des Ardennes, 107
4130 Tilff


De Kommel


Agréable et empreint de classe, le restaurant constitue une halte gastronomique recommandée. On peut y déguster une cuisine franco-belge raffinée égayée d’un soupçon d’influences méditerranéennes. Ensoleillée et bien abritée, la terrasse implantée côté sud offre une superbe vue sur la région des Fourons et le village de Fouron-le-Comte.

De Kommel
Kerkhofstraat, 117d
3798 Fouron-le-Comte




Page Facebook “Petit Futé Belgique