Rechercher dans ce blog

jeudi 25 avril 2013

Les centres commerciaux

Réécoutez (bientôt) ici la séquence sur Vivacité

La médiacité


depuis 3 ans ce centre commercial attire les foules. Parmi les 124 enseignes réparties sur  deux étages, vous pourrez y découvrir des magasins de sport, de mode, d’accessoires, des librairies, des magasins de chaussures et encore bien d’autres. On peut également trouver une dizaine d’endroits où se restaurer, en passant du resto chinois, au fast food et des snack aux spécialités italiennes. Et depuis peu; grande nouveauté de la médiacité : la patinoire !  







Boulevard Raymond poincaré, 7

4020 Liège








Belle ile: 


ce centre commercial familial accueille un peu plus de 98 boutiques. On y trouve également un espace jeu surveillé pour les petits et une billetterie. Assez régulièrement sont organisées au sein de la galerie, des expositions, animations ou évènements. Entre autres, on peut citer: des défilés de mode, les jours soleils, une collecte de livre pour oxfam. Une des raison pour lesquelles on aime aller à Belle-Ile : son parking gratuit de 2400 places !



Belle-ile:
Quai des Vennes, 1
4020 Liège


St-Lambert: 

Ouvert depuis 2004, cette galerie contient 40 boutiques réparties sur 4 étages. On peut y retrouver des enseignes de marques comme Esprit, River Woods,  des établissements horéca comme Oil and Vinegar et planète whisky... On y trouve également des magasins hi-tech, un magasin de jouets,... Vraiment de quoi satisfaire tout le monde!






Upside store:

ouvert depuis le 2 mars à Herstal cet espace commercial de plus de 4000m² rassemble tout dans un seul et unique lieu ! On y trouve des boutiques pour homme, femme et enfant, mais aussi pour la beauté et pour la déco..Parmi tant autres, on peut citer: American Vintage, Scotch & Soda, Levi’s, le temps des cerises, Diesel, Ici Paris XL,.... Nouveau concept et à deux pas de la cité ardente, on ne peut qu’apprécier!


rue Arnold Delsupexhe 42
4040 Herstal



Espace 3D: 

"petit" espace commercial qui vous évite de courir jusqu'au centre de Liège pour faire un peu de shopping ou simplement vous promener. Vous pourrez y trouver une brasserie, un coiffeur, un salon de toilettage, un fleuriste, un delhaize et un magasin de vêtement: clothes fontaine. Le plus petit qu'on apprécie fortement: l'ouverture les dimanches jusque 17h !

rue Général Jacques 99
4051 Chaudfontaine





Page Facebook “Aller Retour Liège

Page Facebook “Petit Futé Belgique