Rechercher dans ce blog

lundi 7 février 2011

Salon Vert Bleu Soleil Liège 2011

Cette année encore, le Petit Futé sera présent au salon Vert Bleu Soleil à Liège.


Nous avons le plaisir de présenter la plus grande collection de titres différents jamais exposée en Wallonie. Plus de 400 titres...








Stand Petit Futé Vert Bleu Soleil 2011

Autres photos en fin d'article



Les guides présentés se déclinent en 4 grandes catégories :

Country guides      : 296 pays dont l’hôte d’honneur
City guides              : Liège, Bruxelles, Namur, New-York, Paris, Rome
Guides thématiques : Bières, Chocolat, La France à moto, Guide de la plongée,…
Guides régions      : Wallonie, Cantons de l’Est, Régions de France,…

A ne pas rater, la nouvelle édition du Petit Futé de Liège 2011 complètement actualisée.




Lancé il y a 22 ans, le Petit Futé Liège ne serait pas ce qu'il est si des auteurs aux sensibilités, aux goûts et aux influences très différents ne s'étaient penchés sur son berceau.

Cette année, Anne-Catherine Croufer (Rtbf), journaliste et Liégeoise pur jus, a repris le flambeau et a arpenté sa cité chérie pour y recueillir les meilleures adresses. Cette édition 2011 s'est donc, une fois de plus, nourrie d'un regard féminin un rien piquant d'une passionnée des bons plans.  Le Petit Futé met un point d'honneur à laisser ses auteurs traduire des ambiances et des scènes capturées au détour d'une rue, d'un bar ou d'un resto. Cette cuvée 2011 privilégie les établissements de terroir avec des acteurs qui sont tous des passionnés, qu'il s'agisse de restaurants, de magasins de vins ou encore de boulangeries.

Ce city guide ravira donc les touristes mais aussi (et surtout) les Liégeois amoureux de leur ville et de leur province. Le Petit Futé se la joue décalé, légèrement impertinent et parfois décapant.


Cette année le Petit Futé de Liège s'est enrichi d'un cahier spécial mode qui présente les créateurs et stylistes liégeois.


Auteur du Petit Futé Liège 2009 et 2010, Marie Honnay est une journaliste amoureuse de sa ville mais aussi une passionnée de mode. Fashion Editor pour le mensuel Gael et rédactrice mode/art/tendances pour différents magazines, elle suit de près l'univers du prêt-à-porter. Depuis plusieurs années, elle observe avec enthousiasme  le petit univers des créateurs liégeois. Ce supplément était donc «taillé» pour elle. 


Petit Futé Belgique 2011-2012 
Cette nouvelle édition du guide de Belgique vient juste de sortir de presse. Elle sera présentée en exclusivité sur le stand Petit Futé. 


Samedi et dimanche, découvrez le réseau des Greeters sur le stand du Petit Futé

Le réseau des Greeters de Bruxelles est un mouvement associatif de tourisme participatif créé en 2010 à l’initiative de l’asbl Tourisme autrement dans le cadre du développement d'un réseau desGreeters au niveau national : Greeters de Belgique. Il favorise la rencontre entre visiteurs et habitants bénévoles passionnés par leur ville, ayant le sens de l'accueil et souhaitant partager leur passion. Un Greeter vous accueille, le temps d'une rencontre, et vous propose de découvrir Bruxelles à travers ses yeux. En tant qu'habitant, il vous raconte sa propre histoire et partage avec vous ses coups de cœur. Un Greeter n'est pas un guide professionnel mais un bénévole ambassadeur de sa ville.
Et bientôt un réseau de Greeters à Liège...

Plus d’info : www.brussels.greeters.be


Informations pratiques

Petit Futé
Halle n°2 - Allée n°2-3 - Stand n°67




Mercredi: de 11h à 19h 


Jeudi: de 11h à 19h 


Vendredi: de 11h à 22h


Samedide 11h à 19h  (dédicaces l'après-midi)
  • Présence de l'auteur Anne-Catherine Croufer de 14h30 à 19h
  • Présence de l'auteur Marie Honay de 16h30 à 19h

Dimanche: de 11h à 19h 




Nos guides belgeshttp://www.petitfute.be/content/guides


Toute la collection: http://boutique.petitfute.com/








.