Rechercher dans ce blog

jeudi 23 février 2017

Le Cwarmé de Malmedy

Malmedy - Nos bons plans dans le cadre du Cwarmé




C’est ce week-end et jusque mardi le 28 février que se déroule le 559ème carnaval de Malmedy. Ces 4 jours de folies ont été précédés des 4 jeudis gras. C’est donc le dernier aujourd’hui… De quoi se mettre en jambes…
Donc si vous passez dans cette région pour le carnaval ou pour toute autre raison, c’est l’occasion de découvrir quelques belles adresses  ou de visiter un peu les alentours…

Voici donc 4 bons plans qui raviront les amateurs de carnaval comme ceux qui veulent éviter la foule.


Chez Remy


Situé à quelques pas du départ de nombreuses promenades dans la belle région de Xhoffray, voilà un endroit chaleureux et convivial pour tous avec des poutres apparentes et des murs en moellons. Au coin du feu ou à la terrasse lors des beaux jours, on peut déguster une bonne bière spéciale comme celle de Bellevaux par exemple et grignoter un petit bout sucré ou salé. De plus, l’endroit sert de point d’infos tourisme, le wifi y est disponible et une petite épicerie propose des produits du terroir.



ruelle Adam 1 à 4960 Xhoffray-Malmedy  080/770652  chezremy1@gmail.com


L’Hôtel du Moulin



Au cœur de la nature, dans une bâtisse aux colombages d'un autre temps, cet établissement familial de grand confort est le garant d'une tradition hôtelière vieille de plus d'un siècle. Malgré son âge respectable, les chambres qui sont bien rénovées ajoutent encore au confort de la maison. Côté table, Jean Goire, le maître des lieux, aime surprendre ses hôtes. Son épouse vous conseillera sur vos activités à faire durant votre séjour. C’est donc l’endroit idéal pour qui veut passer un moment au calme malgré la grande foule présente à quelques kilomètres.

Grand Rue 28 à 4960 Ligneuville-Malmedy  080/570081  




La Ferme des Bruyères


Ici, c’est de tradition familiale et de charme ardennais que l’on va parler. C’est la 3ème génération qui est aux commandes du restaurant, Françoise et son époux Xavier ont repris l’affaire en 1999 et n’ont pas hésité à rénover la vieille bâtisse en lui gardant son aura d’antan. La carte propose une cuisine traditionnelle et moderne à la fois. Y en pour tous les goûts. Vous serez servis dans la salle du restaurant, dans la salle de banquet ou en terrasse si vous avez la chance d’avoir du beau temps. La terrasse est idéalement exposée et la vue est des plus bucoliques. Un petit bijou...

Cligneval 2 à 4960 Falize-Malmedy  080/338418


Halmes


Encore une histoire de famille, c’est en 1967 que Mr et Mme Halmes ont créé leur boulangerie à Butchenbach. Ils ouvrent ensuite 4 autres succursales dans les cantons de l’Est et en 1997, Luc et Marion, leurs enfants reprennent les rennes de cette belle affaire. Ils rénovent les différentes enseignes et leur plus gros point de vente se situe à présent sur la Place de Malmedy avec un grand salon de dégustation. Malgré leur grosse production, ils utilisent au maximum les produits locaux comme le lait, le beurre, les fruits pour entre autre les confitures maison et même le miel des ruches du jardin. Ce qui est sympa c’est que les origines allemandes des patrons influencent sur les recettes des pâtisseries et des pains comme les gâteau très colorés et crémeux, mais aussi le pain complet presque noir. Chaque jeudi gras du mois de février, on y déguste  des gaufres cuites au milieu de la boulangerie…elles sont juste succulentes.

Place Albert 1er à 4960 Malmedy  080/337379

0 commentaires:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires constructifs.